Do Hit Radio, une jeune radio pleine d'ambition

Née il y a tout juste six ans, Do Hit Radio est maintenant une entité reconnue et fait partie des web radios les plus écoutées de l'agglomération grenobloise.

Tout commence, en 2013, dans la chambre de Maxime Péres, alors âgé de 14 ans. Passionné de journalisme et de médias, il crée sa web radio. Deux ans plus tard, la chambre ne suffit plus. La Maison des associations et de l'économie sociale et solidaire de Pont-de-Caix mets à sa disposition un local.  Et tout s'enchaîne. Devant son succès, des jeunes viennent l'aider. La radio devient une association. Ils n'ont ni subvention, ni aide financière ? Peu importe. Ils se débrouillent et réussissent à équiper la radio d'un vrai studio et du matériel adéquat.

Aujourd'hui, Maxime, à force de travail, de persévérence mais aussi de bon sens, est à la tête d'une radio connue et reconnue pour ses émissions éclectiques et de qualité. L'avenir ? Maxime le voit s'inscrire sur la bande FM et/ou en DAB+ (Radio Numérique Terrestre). Un dossier de candidature a d'ailleurs été adressé au CSA... On souhaite donc à Do Hit Radio et son équipe, un heureux anniversaire et une bonne continuation... sur la bande FM.

N'hésitez pas à les rejoindre sur Do Hit Radio


 

Events

Souad Asla du groupe Lemma.au festival Arabofolie à Paris

LE Festival musical, des arts et des idéesde l’Institut du monde arabe7 au 16 juin 2019www.imarabe.org

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. La suite, ici.

Going out in Paris

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !