C'est dans l'un des quartiers de la jeunesse pauliste que le musicien Ricardo Herz nous mène. Ruelles étroites, univers du graffiti, bars, restaurants le quartier Vila Madalena, une zone incontournable dans cette mégapole.
 
Figures superbes, images découpées, travail de réalisateur léché. Ce film entre dans le monde du graffiti (pixotes) dans une des villes emblématitues de la planète : São Paulo et ses 18 millions d'habitants aux milliards de "pixotes".
 
 - Reportage

Espagne - Rébellion populaire anti touristes alcoolisés !

Hélios Molina - 29 août 2014
L’Espagne, en première ligne Barcelone, manifestent contre un tourisme irrespectueux et ravageur. En cause : le tourisme low cost alcoolisé. Dans le viseur : le site de location d’appartements Airbnb.com déjà lourdement condamné (30 000 euros d’amende et menacée de fermeture en Catalogne).
 

West Papua: A Lost Country 20 000 km away?

Michael Wagener (Köln) -Corrections Jose & Odile - 
I haven’t heard any news for three weeks, because I was lost in a country 20.000 kilometers away from Germany and maybe also with a gap of 200 years of development. In West Papua, with the exception of some tourist places for diving, you will find a less developed country...
 
Crozon Brest (Bretagne) - Reportage

Festival 2014 - De la musique jusqu'à plus soif !

Louise Logeart - 10 août 2014
Face à Brest, sur la presqu'île de Crozon au Festival du Bout du Monde : de la musique jusqu'à plus soif ! Entre rock stars et minettes dénudées, des photos noir et blanc d'un festival en bout de piste...
 
Villes Rebelles, est à l'origine un collectif paru au Brésil après l'éclosion des mouvements de juin 2013 à travers le pays. Les protagonistes ont voulu analyser "comment la rue affronte le nouvel ordre capitaliste mondial". Rencontre avec l’un des auteurs, le sociologue João Alexandre Peschanski.
 
 - Voix Libre

Grande débandade dans l’art contemporain

Nicole Esterole (Lyon) - 30 juillet 2014
La grande débandade dans l’art financier planétaire : un grand sauve-qui-peut que ses acteurs eux–mêmes ne peuvent ni comprendre ni maîtriser et dont ils sont - par quelque divine justice– les premières victimes. ·
 
From USA - 

Yes, this is me and My Name is Palestine !

BY KARLSIE (subversify.com) - July 25
Yes, it’s me as I gasp for air because the force of the concrete is pressing against my chest and with each breath of air, the ruble constricts around me like a Zionist snake constricting it’s victim. I am Palestine….
 
Créée en 2013, l’association « 24 août 1944 », a pour but d’honorer la mémoire des républicains espagnols de la Nueve qui ont participé à la libération de Paris en 1944. Pour ce 70ème anniversaire, de nombreux événements sont au programme. Cristine Hudin, une des fondatrices, nous en parle
 
Entrevista de un actor querido de la revista Micmag. Aqui se sabe un poco màs y porqué lo apreciamos tanto. Habla de un proyecto que no quiso con Tarantino. DARIN entrevistado por Fantino EN ANIMALES SUELTOS.
 
C'est un incontournable de la vie parisienne et de la nuit dans la capitale. Spécialiste de musique brésilienne, de la world en général, le journaliste de Nova lance son choix brillant, ses vidéos vintage et plus si affinités.
 
France - Reportages

Une épée de Damoclès sur la Maison des Artistes

Marie Torres - 9 juillet 2014
La Maison des Artistes, association créée en 1952, est-elle menacée de disparition par un projet de réforme ? Quelles conséquences pour ses 55 000 cotisants ? Son président, Rémy Aron, répond aux questions de Micmag.net et nous éclaire sur une structure pas tout à fait comme les autres.
 
Les barcelonais, dans ce documentaire, témoignent de leur ras le bol d'un tourisme de masse qui dégouline de toutes parts. Un choix municipal qui fait des ravages dans les quartiers et dans la culture généreuse de cette ville merveilleuse. En anglais et en espagnol.
 
Paris - 

France - Sexe & politique, chaud devant !

Ronald Semp - 23 mai 2014
Car la politique dans notre pays fait "délier les langues" et "anime les ébats". Heu pardon, les débats
 
France/Espagne - Lire

La Nueve, comment les républicains espagnols ont libéré Paris

Marie Torres - 17 juin 2014
Le roman graphique de Paco Roca, La Nueve, raconte un volet méconnu de la Seconde guerre mondiale, l’engagement des républicains espagnols auprès des forces alliées pour combattre le fascisme. Alternant passages biographiques et historiques, ce récit émouvant est un bel hommage à ces héros ignorés.
 

Barcelona report - Minutos musicales del Primavera Sound

Por Nil Rubió (Culturamas) - 16 de junio 2014
El día con menos nombres mediáticos, pero repleto de una cantera de artistas imponente, junto con otros nombres consagrados. Dolorosos solapamientos que evitaron presencial a gente como Spoon, Mogwai, Kronos Quartet… Decisiones.
 
<< Inicio < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Siguiente > Fin >>

Página 1 de 18

Eventos

Ultima hora

 
Des statues d’Evangelion se vendent en deux minutes pour 13.000 euros chacune
Vingt-cinq statues de taille humaines tirées de l’anime Neon Genesis Evangelion se sont vendues en l’espace de deux minutes jeudi malgré un prix de 1,83 million de yens (13.000 euros) chacune. Lire la suite.
 
 
Le New York TImes roule pour la marijuana dépénalisée !
"La guerre contre la drogue menée depuis quarante ans par l’Amérique a fait de nombreuses victimes, mais la pénalisation du cannabis a peut-être été ce qui a fait le plus de dégâts" dixit un éditorial du NYTimes.
 

Exposiciones


Paris Grand Palais - till 11 January 2015
Hedi Slimane - Sonic in Paris
- Hedi Slimane - Sonic
Studio portraits will be taken from 15 years of musical archives, amongst which are black and white prints including portrayals of heroic rock figures, from Lou Reed to Brian Wilson, Amy Winehouse.

Video del mes

Grande angular