Le mécénat

Défiscaliser vos dons tout en communiquant sur votre entreprise.

La loi Aillagon (2006) permet au mécène de bénéficier d’une déduction d’impôt à hauteur de 60% des sommes versées, sur le montant de l’impôt sur les sociétés dans la limite d’un plafond de 0,5% du CA.
Si ce seuil est dépassé, l’excédent peut être reporté sur le paiement de l’impôt dû au titre des 5 exercices suivants. Le report est le même en cas d’exercice non bénéficiaire.

Vous pouvez également bénéficier de contreparties valorisables à 25% des sommes versées (Places de concert, enquêtes publicitaires etc....). En outre, les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA.

Ainsi, le soutien du mécène à l’Association Micmag.net implique un investissement modeste au regard des nombreux avantages fiscaux et médiatiques.

Le mécénat, c’est aussi valable pour les particuliers

Les dirigeants d’entreprise ou les professionnels libéraux peuvent aussi être mécènes en tant que particuliers. La réduction d’impôts est alors de 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable..

Le sponsoring

Sur le principe de prestations ou de dons en nature, les dépenses engagées par votre structure sont assimilées à des contreparties de visibilité et de
publicité.
Micmag.net, accueille plus de 1 000 visiteurs par mois en Europe et en Amérique du Sud. La fréquentation du site est en constante augmentation.
Sponsoriser Micmag.net s’est s’assurer une visibilité médiatique à coût modique.


En savoir plus en téléchargeant et lisant notre document.


 

Events

Exhibitions


Paris Grand Palais - A partir du 26 mars
Mapplethorpe, provocateur de génie !
Robert Mapplethorpe est-il toujours subversif? Après Helmut Newton, le Grand Palais expose 250 œuvres du photographe américain, mort du sida en 1989.

Video of the month


Feature of the month

La Tunisie entre espoir et inquiétudes - Témoignages et reportages Micmag

Alors que la Tunisie s’est dotée, le 7 février 2014, d’une nouvelle Constitution, où en est la marche vers la démocratie débutée il y a trois ans. Reportages et témoignages. Artistes, journalistes, photographes témoignent d'un changement de ton. Sans oublier que la Tunisie est toujours un phare lumineux pour le monde arabe. Voir nos différents reportages dans ce dossier. Lire la suite.