Mons – Belgique - Arts

L’hommage de Gérard Garouste à Don Quichotte le fou

Élise Barry - 26 septembre 2016
Avec le roman de Cervantès en toile de fond, le musée des Beaux-Arts de Mons (Belgique) anime une centaine d’œuvres de Gérard Garouste, jusqu’au 29 janvier 2017. Aux sources de l’inspiration du peintre intranquille : la folie donquichottesque, le Talmud et le visage de Denis Lavant.
 
 - Martes, 20 de septiembre

El Evangelio olímpico según Pasolini

César Abraham Navarrete Vázquez (Méjico) - 
Pier Paolo Pasolini no sólo fue un hombre de letras y fotogramas; también lo apasionó el deporte, ora en la práctica, ora en la reflexión. Asumía su condición, sabiéndose excepcional entre « los deportistas poco cultivados y los hombres cultivados poco deportistas ».
 
 - 73 Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica di Venezia

LOVE FOR SALE / AMOR À VENDA na Mostra de Cinema de Veneza 2016

From Lica Cecato (Venice) - 
"Sabemos, muitos filmes são feitos para vender amor e ódio, mas essa onda de novo puritanismo me assusta... Não sei bem a razão, mas fiquei assobiando Love for Sale dias à fio pelas ruas do Lido."
 
 - Lire

Les Girls du gourou Charles Manson - Retour sur une tragédie

Marie Torres - 13 septembre 2016
Dans la nuit du 8 au 9 août 1969, Sharon Tate, épouse de Roman Polanski, et quatre de ses amis sont sauvagement assassinés à Los Angeles. Les coupables ? Les « filles ». Des adeptes de Charles Manson. Deux ouvrages, « The Girls » et « California Girls » reviennent sur ce tragique événement.
 
The rich are scared to death of the poor person’s views of religion and freedom.
 
Abdul Kader Yousfan est un pédiatre syrien vivant en Catalogne depuis quarante ans. Au sein d' une association humanitaire et qui œuvre à vulgariser le conflit, il se bat pour permettre aux citoyens du monde de comprendre la révolte d’un peuple contre son dictateur.
 

Eventos

Destaques de París

NEWSLETTER

Disco da semana

Nouvelle Nubie

Petit cours de géographie : la Nubie s'étend le long du Nil, du sud de l'Egypte au nord du Soudan. Et maintenant jusqu'à New York, depuis l'arrivée de la star de la rétro-pop est-africaine, Sarah Mohamed Abunama-Elgadi, dans les faubourgs de Brooklyn. Avec sa soeur Nahid, elle fonde Alsarah & The Nubatones en 2010, un combo mi-arabica, mi-électronica, influencé par Grace Jones, le soul jazz et la pop soudanaise des années 70. Chaleurs groovies, rythmes lancinants, Manara, leur second opus marqué par la question des migrations, est un des grands albums métissés de la rentrée. Dépaysement assuré.

Notícias

Mortelle novela
Moins robuste que son personnage, l'acteur brésilien vedette Domingos Montagner se noie sur les lieux du tournage de la série Velho Chico.
 
Projection rare des "Enfants mexicains"
Ce court métrage de 1960 appartient à la cinémathèque Robert-Lynen (Paris), d'ordinaire fermée au public. Pour les Journées du patrimoine, elle dévoile ses fonds cachés.
 
À poil pour ses 80 ans !
Tom Zé, l'artiste  hors norme, excentrique et contestataire du Brésil, se montre nu sur son dernier disque. Au menu, 13 berceuses érotiques en souvenir d'une enfance en liberté.
 
Retour sur la mort de Garcia Lorca

Une juge argentine relance l’enquête sur la disparition du dramaturge et poète espagnol, Federico Garcia Lorca, survenue le 19 août 1936 en pleine guerre civile.

 

Micmag vidéo



À Madagascar, des kilomètres de musique avec Damily.

Reprises mania



Les Barbatuques et cette célèbre samba de boca, tirée du patrimoine brésilien

Paris



Le Paris nocturne et souterrain de La Femme
Paris (Centre Pompidou) - Agenda

Les flashs de la Beat Generation dans la veine parisienne

Marie Torres - Jusqu'au 3 octobre 2016.
Jusqu’au 3 octobre prochain, le Centre Pompidou de Paris présente « Beat Generation, New York, San Francisco, Paris », une grande exposition inédite dédiée au mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940, aux États-Unis. Lectures, concerts, rencontres, films sont au programme.
 - Arts

Le street art au service des SDF

Marie Torres - 25 juillet 2016
L'ouvrage "The Artfabric - Le Street art aux frontières de la société", témoigne en textes et en images d'une aventure généreuse. Celle de deux passionnés de photographie qui voyagent en collant des œuvres d'art sur les murs, là où vivent les plus pauvres.
Arts primitifs ou Arts premiers. Valeur refuge ou réelle tentation pour un art sacré ? Les mystères de l'Afrique ou du monde précolombien gardent leur puissance surtout auprès de précieux investisseurs. L'amour de l'art ou du fric ? Pour y voir plus clair...
 - Lire

Lectures pour pieds dans le sable- Le choix Micmag

Marie Torres - 30 juin 2016
Des auteurs contemporains et classiques, du suspense, de l’amour, de l’amitié, du fantastique et de la philosophie… Que vous partiez ou non en vacances, voici quelques livres pour ensoleiller votre été.
Abdul Kader Yousfan est un pédiatre syrien vivant en Catalogne depuis quarante ans. Au sein d' une association humanitaire et qui œuvre à vulgariser le conflit, il se bat pour permettre aux citoyens du monde de comprendre la révolte d’un peuple contre son dictateur.
Comment retrouver l’esprit des Lumières contre l’intolérance religieuse et politique ? Le philosophe Carlo Strenger nous propose sa solution : le mépris civilisé. Est-ce une voie possible ? En quoi le mépris peut-il être civilisé ? Son essai, clair et captivant, répond à toutes nos questions.
Des sommes folles, pouvant atteindre des centaines de milliers d’euros, sont déboursées pour l’acquisition de planches de bande-dessinée. Autant dire que le marché se porte plutôt bien. Qui achète ? Quelles sont les valeurs sûres ? Réponses de Bernard Mahé, expert chez Sotheby’s.

Exposiçao


Centre Pompidou Paris - Jusqu'au 3 octobre 2016
Beat Generation. New York, San francisco, Paris

Le Centre Pompidou de Paris présente une grande exposition inédite dédiée à la Beat Generation, mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940, aux Etats-Unis.

Au programme, documents, vidéos, photos, tableaux mais aussi machines à écrire, enregistreurs et magnétophones à bandes, phonographes, appareils photos… et, bien sûr,  le fameux tapuscrit de Sur la route de Kerouac, long rouleau de papier de 36,50 mètres… Lire l'article.

Centre Pompidou de Paris
Exposition ouverte de 11h à 21h tous les jours, sauf le mardi
14 euros
Valable le jour même pour le musée national d’art moderne et l’ensemble des expositions

Grande angular

Focus

Herb Ritts En Pleine Lumière à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 30 octobre 2016

Turbulências

Forbidden Daughters (littéralement : Filles interdites) est un court métrage dramatique américain de 1927 réalisé par Albert Arthur Allen, le photographe de nu féminin de l'époque. Décors & esthétique de carte postale noir & blanc.

Colaboradores micmag

Buscamos colaboradores
Mais

Ajude-nos a existir

Petites annonces gratuites

Demandes de partenariat

Votre publicité dans Micmag

DJ Micmag pour votre soirée (Brazil new beat)

Réalisation films documentaires

Films portraits d'artistes

Stage technique d'écriture web

Stage de montage pour documentaires

Stage de photo reporter

Techniques d'enquêtes

Contact : contact@micmag.net

FACEBOOK

Facebook