Paris (La Monnaie de Paris - Art contemporain

Le très rigolo Bertrand Lavier, fouteur de gueule devant l'éternel !

Nicole Esterolle - 18 août 2016
C’est parce qu’il est l’artiste le plus marrant sur la place de Paris et le plus fouteur de gueule devant l’Eternel, que Lavier a été reconnu par la critique d’art officielle, comme l’un des quatre ou cinq « plasticiens » les plus « majeurs » de l’art contemporain français…
 
Paris (Centre Pompidou) - Agenda

Les flashs de la Beat Generation dans la veine parisienne

Marie Torres - 15 août 2016
Jusqu’au 3 octobre prochain, le Centre Pompidou de Paris présente «Beat Generation. New York, San francisco, Paris», une grande exposition inédite dédiée au mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940, aux Etats-Unis. Lectures, concerts, rencontres, films sont aussi au programme.
 
 - Arts

Le street art au service des exclus

Marie Torres - 
L'ouvrage "The Artfabric - Le Street art aux frontières de la société", témoigne en textes et en images d'une aventure généreuse. Celle de deux passionnés de photographie qui collent des œuvres d'art sur les murs, là où vivent les marginaux du globe.
 
Arts primitifs ou Arts premiers. Valeur refuge ou réelle tentation pour un art sacré ? Les mystères de l'Afrique ou du monde précolombien gardent leur puissance surtout auprès de précieux investisseurs. L'amour de l'art ou du fric ? Pour y voir plus clair...
 
 - Lire

Lectures pour pieds dans le sable- Le choix Micmag

Marie Torres - 30 juin 2016
Des auteurs contemporains et classiques, du suspense, de l’amour, de l’amitié, du fantastique et de la philosophie… Que vous partiez ou non en vacances, voici quelques livres pour ensoleiller votre été.
 
Bordeaux-Bahia - Musique, portrait

Premier album réussi pour Alê Kali, Bahianaise de sang-mêlé

Stephane de Langenhagen - 07 juin 2016
Arrivée en France il y a cinq ans pour vivre une belle rencontre, la Brésilienne Alê Kali exhibe fièrement son métissage dans un premier album épatant, riche d'influences nordestines, de pop tropicaliste et de sono mondiale. Portrait.
 

Eventos

Destaques de París

NEWSLETTER

Notícias

Retour sur la mort de Garcia Lorca

Une juge argentine relance l’enquête sur la disparition du dramaturge et poète espagnol, Federico Garcia Lorca, survenue le 19 août 1936 en pleine guerre civile.

 
 
J.O à Rio
La favela de la Cidade de Deus offre au Brésil sa première médaille d'or.
 
Lire, pour vivre plus longtemps

Une étude américaine démontre que les lecteurs vivent en moyenne deux années de plus que les personnes qui ne lisent pas du tout. 

 
Amnesty International tacle la police de Rio
À deux jours de l'ouverture des J.O de Rio, un nouveau rapport d'Amnesty International dénonce l'augmentation des violences policières dans les quartiers les plus pauvres de la ville.

FACEBOOK

Facebook

Micmag vidéo



À Madagascar, des kilomètres de musique avec Damily.

Reprises mania



Dick Rivers aurait sorti les griffes en découvrant cette version du morceau des Chats Sauvages

Paris



Le Paris translucide de Mohini Geisweiller
Comment retrouver l’esprit des Lumières contre l’intolérance religieuse et politique ? Le philosophe Carlo Strenger nous propose sa solution : le mépris civilisé. Est-ce une voie possible ? En quoi le mépris peut-il être civilisé ? Son essai, clair et captivant, répond à toutes nos questions.
Des sommes folles, pouvant atteindre des centaines de milliers d’euros, sont déboursées pour l’acquisition de planches de bande-dessinée. Autant dire que le marché se porte plutôt bien. Qui achète ? Quelles sont les valeurs sûres ? Réponses de Bernard Mahé, expert chez Sotheby’s.
Paris - Reportage

Paul McCartney à Paris : "la légende vivante électrise son public"

Jean-Christophe Mary - 31 mai 2016
À 74 ans, l'ex-Beatles a mis le feu à l’AccordHotels Arena, hier soir (30 mai), avec ses immenses tubes issus des périodes Beatles, Wings et de sa carrière solo. Un show parisien à guichets fermés, dans le cadre de sa tournée One on One; Micmag y était !
Paris - Exposition

Du lab au dancefloor, un siècle de musique électronique

Stephane de Langenhagen - 25 mai 2016
Depuis la découverte de l'électricité, l'homme construit des machines à faire de la musique. D'abord analogiques, puis électroniques. Et enfin digitales. À Paris, la Fondation EDF leur consacre une exposition, Electrosound, à la gloire des synthés, des boîtes à rythmes et de leurs inventeurs.
São Paulo - 

Graffiti murals from São Paulo's suburbs that you should check out

Written byAgência Mural/globalvoices.org - May 18th 2016
Graffiti culture pulsates through Brazilians cities. In São Paulo, it's no different: street artists bring color and life to its grey landscape. But while murals from central neighborhoods like Vila Madalena are featured in international travel books.
Paris - Portrait-société-musique-interview

David Rosane, rockeur militant venu d’Amazonie

Élise Barry - 09 mai 2016
Ornithologue natif du Vermont, David Rosane a vécu dix ans dans la forêt tropicale sud-américaine et a enseigné l’écologie dans la jungle newyorkaise. Traducteur du philosophe Peter Singer puis singer-songwriter avec le groupe « The Zookeepers », il vit souvent à Paris où nous l’avons rencontré.
Paris - Reportage

Debout dans l'Orchestre à République

Louise Logeart - 1er mai 2016
Un vent de liberté continue de souffler à la Nuit Debout. L’Orchestre debout a occupé la place de la République, hier soir, pour célébrer les un mois du mouvement dans un concert détonnant.

Exposiçao


Centre Pompidou Paris - Jusqu'au 3 octobre 2016
Beat Generation. New York, San francisco, Paris

Le Centre Pompidou de Paris présente une grande exposition inédite dédiée à la Beat Generation, mouvement littéraire et artistique né à la fin des années 1940, aux Etats-Unis.

Au programme, documents, vidéos, photos, tableaux mais aussi machines à écrire, enregistreurs et magnétophones à bandes, phonographes, appareils photos… et, bien sûr,  le fameux tapuscrit de Sur la route de Kerouac, long rouleau de papier de 36,50 mètres… Lire l'article.

Centre Pompidou de Paris
Exposition ouverte de 11h à 21h tous les jours, sauf le mardi
14 euros
Valable le jour même pour le musée national d’art moderne et l’ensemble des expositions

Grande angular

Focus

Louis Stettner, Ici ailleurs au Centre Pompidou jusqu’au 12 septembre 2016 RMN-GP © Louis Stettner/ Aubervillers, 1947


Disco da semana

Le principe d'Archimède selon Petter Molvær

"Toute trompette plongée dans les eaux d'un fjord au repos subit une illumination verticale opposée au poids du volume de stress déplacé" : telle pourrait être ainsi résumée la musique de Nils Petter Molvær, souffleur norvégien imprégné d'électro rock et de jazz ambiental. Buoyancy, son nouvel opus, flotte comme son nom l'indique, au dessus de paysages nordiques de toute beauté, parcourt l'espace à la recherche de sons apaisants et bouscule les ultimes conventions. C'est l'album de tout un groupe. Lui et ses musiciens semblent avoir trouvé l'harmonie parfaite, capable de redessiner la nature scandinave et de transporter les ours polaires en plein milieu du désert.

Turbulências

Forbidden Daughters (littéralement : Filles interdites) est un court métrage dramatique américain de 1927 réalisé par Albert Arthur Allen, le photographe de nu féminin de l'époque. Décors & esthétique de carte postale noir & blanc.


Ajude-nos a existir

Petites annonces gratuites

Demandes de partenariat

Votre publicité dans Micmag

DJ Micmag pour votre soirée (Brazil new beat)

Réalisation films documentaires

Films portraits d'artistes

Stage technique d'écriture web

Stage de montage pour documentaires

Stage de photo reporter

Techniques d'enquêtes

Contact : contact@micmag.net

Colaboradores micmag

Buscamos colaboradores
Mais