- Vintage

Quand le King se sentait menacé par les Beatles...

Marie Torres - 16 août 2022
Il y a 45 ans, le 16 août 1977, disparaissait Elvis Presley. Si tout, ou presque, a été dit et écrit sur son parcours, sa musique, sa vie, on ne connait pas toujours la "relation" un peu étrange qu'il a eue avec les Beatles....
 
Enregistrée en octobre 1965 et écrite par John Lennon, « Nowhere Man » est la première chanson des Beatles qui ne parle pas d'amour... Petit retour en arrière.
 
 - Vintage

My Sweet Lord, la ferveur de George Harrison

Marie Torres - 25 février 2022
Sortie en 1970 sur l'album « All Things Must Pass », « My Sweet Lord » se classe rapidement en tête des ventes dans plusieurs pays avant que George Harrison ne soit accusé de plagiat. Histoire d'une des plus belles chansons de l'ex-Beatles.
 
 - Vintage

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Marie Torres - 16 janvier 2022
Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout...
 
 - Vintage

Les sixteen en quelques titres phares

Marie Torres - 20 décembre 2021
Années 60, la contestation gronde au Royaume-Uni et se traduit en musique par la naissance d'une multitude de groupes : les Rolling Stones, les Beatles, les Who, les Troggs, les Kinks et les autres... qui finissent par débarquer en France. Retour sur un passé très rock'n roll.
 
C'était il y a 50 ans, le 30 janvier 1972 à Derry en Irlande du Nord, une marche pacifiste tournait au massacre... En 1983, U2 rend hommage aux victimes avec "Sunday Bloody Sunday", leur premier grand succès qui débute sur un riff martial de The Edge...
 
Qu'elle célèbre le blues, la country, le jazz, le rock, le classique ou encore le flamenco, la guitare a inspiré plus d'un artiste. Micmag vous propose quelques uns de ceux qui lui ont donné ses lettres de noblesse.
 
 - Vintage

"A Whiter Shade of Pale", de Procol Harum à Carlos Santana

Marie Torres - 22 octobre 2021
Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles".
 
 - Vintage

Heroes, l'hymne à la liberté des Berlinois

Marie Torres - 19 septembre 2021
Si le titre de David Bowie « Heroes » n'a pas un succès fulgurant à sa sortie en septembre 1977, il devient quelques années plus tard l'hymne à la liberté des Berlinois. Depuis il est considéré comme un des éléments qui ont conduit à la chute du mur de Berlin en 1989. Explications.
 
 - Vintage

The Traveling Wilburys, cinq musiciens talentueux

Marie Torres - 2 septembre 2021
George Harrison, Bob Dylan, Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison, cinq musiciens talentueux venus d'Angleterre et des Etats-Unis qui, à la fin des années 80, fondent The Traveling Wilburys. Une formation de folk-rock dont la carrière est courte mais bien réussie. Retour sur un super groupe.
 
<< Início < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Próximo > Fim >>

Página 1 de 19

AGENDA VINTAGE INTERACTIF

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000
et 12 000 ».

 Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.