Rencontre avec l'acteur, pédagogue et directeur de théâtre uruguayen, Raul Rodriguez Da Silva qui, depuis des années, entretient un lien très fort avec la culture russe et notamment avec son théâtre.
 
 - Portraits

Raul Rodriguez : " Mi ligazón con el teatro ruso es muy fuerte "

Marie Torres - 10 novembre 2020
Hoy conversamos con Raúl Rodríguez Da Silva, un actor, director de teatro y pedagogo teatral uruguayo, quien hace muchos años está ligado a la cultura rusa y en particular a su teatro.
 
 - Reportages

Entretien avec Fidelis Baniwa - Acteur et leader indigène

Autres Brésils (Marilza de Melo Foucher) - 24 juin 2020
Fidelis Baniwa joue dans des films, au théâtre..., un moyen de faire connaître la culture indigène au grand public. C’est aussi un acteur politique, membre d’une organisation indigène et candidat à la municipalité de Santa Isabel. Entretien sur la situation des peuples autochtones sous Bolsonaro.
 
 - Portaits

Franco The Great, la figure du street art à Harlem

Laurène Hamilton (Lepetitjournal.com) - 14 novembre 2019
Agé de 91 ans, Franco le grand est un artiste de rue à Manhattan qui a acquis sa notoriété en peignant des barrières de sécurité devant les magasins dans les quartiers de West Harlem. Portrait.
 
Née à Madrid en 1970 et installée depuis 16 ans en région parisienne, Pilar Pradales est, très jeune, initiée aux pratiques de la peinture par son père. Aujourd'hui, ses natures mortes, d'une beauté et d'un réalisme fascinants, nous ramènent aux grands maîtres flamands du XVIIe siècle. Portrait.
 
 - Portrait

Ramón Paso: “Escribir es reconducir la realidad para que sea entretenida”

Horacio Otheguy Riveira, Culturamas - 19 de mayo de 2019
Temporada tras temporada, Ramón Paso se afirma en su pasión original: la de un dramaturgo que pone en escena sus propias obras con propia Compañía. Responsable de comedias hilarantes, dramas bañados en humor sarcástico... es un incansable trabajador al que no es fácil pillar para ser entrevistado.
 
 - Portrait

Osvaldo Torres, ambassadeur des Indiens Aymaras

Marie Torres - 2 février 2017
Musicien, auteur-compositeur, peintre, écrivain… Osvaldo Torres, né en 1953 à Antofagasta au Chili, a mis son art au service de ses combats : la lutte contre la dictature de Pinochet et la défense des Indiens Aymaras. Portrait.
 
 - Portrait

Caroline Gaujour raconte sa vie d’expat’ avec humour

Propos recueillis par Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) - Décembre 2016
Caroline Gaujour a passé un tiers de sa vie à l’étranger, au gré des mutations de son mari. En arrivant à Istanbul il y a deux ans, elle a décidé de se consacrer à son rêve de toujours : le dessin. Elle vient de publier sa bande dessinée, où elle raconte avec autodérision son quotidien d’expat’.
 
 - Portrait

MUSTACCHI, la lumière est dans l’œil du peintre

Marie Torres - 23 novembre 2016
Tout le prédestinait à devenir poète ou musicien mais devant les vitraux de la cathédrale de Chartres, Raymond Mustacchi a compris qu’il serait peintre. Et depuis, poésie, musique et lumière se glissent avec bonheur sur ses toiles que vous pouvez voir à Paris, à la Galerie Etienne de Causans…
 
Bordeaux-Bahia - Musique, portrait

Premier album réussi pour Alê Kali, Bahianaise de sang-mêlé

Stephane de Langenhagen - 07 juin 2016
Arrivée en France il y a cinq ans pour vivre une belle rencontre, la Brésilienne Alê Kali exhibe fièrement son métissage dans un premier album épatant, riche d'influences nordestines, de pop tropicaliste et de sono mondiale. Portrait.
 
<< Início < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Próximo > Fim >>

Página 1 de 11

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Satisfaction des Stones.



Destaques de París

C'est reparti pour le confinement... et pour la fermeture des musées ! Aussi Micmag vous propose une sélection de musées proposant des visites virtuelles de leurs espaces et expositions. Bonne visite, ici.

Notícias

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net