On n’aurait jamais pensé attendre la fin des vacances avec autant d’impatience. Pour sa 5ème édition, ce grand festival pop rock propose une affiche toujours aussi impeccable, les 30 et 31 août 2024.
 
Le Barrière Enghien Jazz festival est de retour avec une nouvelle et 23e édition, du jeudi 20 au dimanche 23 juin 2024. Au programme cette année : Village People, Billy Crawford, Louis Bertignac, Amy Winehouse Band mais aussi Kimberose, China Moses, The Golden Gate Quartet ou encore Rhoda Scott...
 
 - Agenda

"Così Fan Tutte" de Mozart, un laboratoire de l’érostisme !

Jean-Christophe Mary - 14 juin 2024
Sous la direction de Pablo Heras-Casado, l'orchestre de l'Opéra national de Paris joue la dernière musique composée par Mozart avec le librettiste Da Ponte, "Cosi Fan Tutte". Un laboratoire de l’érotisme qui a inspiré la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker.
 
Le ballet légendaire, Giselle, créé en 1841, fait son grand retour au Palais Garnier. A voir jusqu'au 1er juin prochain.
 
Le Ballet de l’Opéra de Paris reprend jusqu'au 24 avril prochain, à l'Opéra Bastille, le Don Quichotte de Rudolf Noureev Un beau moment d’évasion et d'émerveillement.
 
Après « Le Lac des Cygnes », « Casse-Noisette », « La Belle au bois dormant » et « Cendrillon », un nouveau blockbuster du ballet revisité par Matthew Bourne est présenté jusqu'au 28 mars prochain au Théâtre du Châtelet.
 
Après The Dante Project la saison dernière, l’Opéra national de Paris continue d’explorer la musique du compositeur contemporain Thomas Adès avec la création française de The Exterminating Angel à l’Opéra Bastille du 29 Février au 23 mars 2024.
 
C’est sur le thème du Steeplechase Park de Coney Island que Le Supersonic, lieu de nuit incontournable de la rue Biscornet, à Bastille fêtera les 1er et 2 février ses 8 ans d’existence dans ses deux salles mitoyennes : le Supersonic Records et le Supersonic Club !
 
 - Agenda

Eagle Eye Cherry enflamme la Cigale !

Jean-Christophe Mary - 29 janvier 2024
Le mardi 23 janvier Eagle Eye Cherry investissait la scène de la Cigale pour son unique concert parisien. Un concert qui a enflammé la salle du boulevard Rochechouart. Et sa tournée française continue...
 
 - Agenda

La Traviata de Giuseppe Verdi à l'Opéra Bastille

Jean-Christophe Mary - 23 janvier 2024
Une distribution haut de gamme dans une mise en scène spectaculaire, pour cette "Traviata" de Giuseppe Verdi. Cest à l'Opéra Bastille, du 27 janvier au 20 février 2024. N'oubliez pas de réserver !
 
<< Início < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Próximo > Fim >>

Página 1 de 16

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)