- Ciné

A Lyon, le film d'Ozon "Grâce à Dieu" bouleverse et "fait jaser"

lepetitjournal.com - 20 février 2019
"Grâce à Dieu" a finalement pu sortir en salles mercredi. A Lyon, ce film de François Ozon sur le scandale de pédophilie qui a ébranlé l’Église locale rencontre forcément un écho particulier. Qui n'est pas vraiment le même à la sortie de la messe ou du cinéma. Témoignages.
 
Alors que la quatrième saison de Better Call Saul est diffusée sur Netflix et que la saison 5 sera lancée courant 2019 aux USA, on retrouve en coffret DVD les trois premières saisons de ce show centré autour du personnage de Saul Goodman incarné par l'excellent Bob Odenkirk.
 
 - Ciné

Films français : Une fréquentation décevante à l’international en 2018

Lepetitjournal.com international - 18 janvier 2019
La fréquentation du cinéma hexagonal est en net recul dans les salles étrangères ? Comment l’expliquer ? Quels films français ont séduit les cinéphiles à l’étranger ?
 
Barcelona-Alger - cine documental

Malek Bensmaïl : "la revolución para los jóvenes de hoy es un "sueño roto"

Entrevista Josep Maria Navarro - enero 2019
En el marco de la XII Muestra de Cine Árabe y Mediterráneo organizada por SODEPAU[1] y la Filmoteca de Cataluña: "La batalla de Argel, un documental que repasa el mítico film de 1966 de G. Pontecorvo del mismo titulo.
Entrevista del cineasta.
 
 - Ciné

The Happy Prince, grandeur et décadence d'Oscar Wilde

Marie Torres - 30 décembre 2018
"The Happy Prince", réalisé et interprété par Rupert Everett, retrace les dernières années de la vie d'Oscar Wilde. Un film qui "dérange" mais reste "crépusculaire est d'une force intense et d'une indéniable beauté" comme l'explique Danielle Guérin, Vice-Présidente de la société Oscar Wilde.
 
Alors qu’ils s'apprêtent à retrouver leurs fans américains avec le No Filter US Tour prévu au printemps 2019, les Rolling Stones exhibent de leurs archives personnelles le concert intégral de Miami du 25 novembre 1994 avec 10 titres inédits et 5 titres bonus du concert au Giants Stadium.
 
 - Documentaire

"Back To Black", un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Un nouveau documentaire, sur la chanteuse Amy Winehouse, vient de paraître. Il retrace le processus de création "Back to Black", son ultime album.
 
Qatar - Ciné

Qatar ! La cara oculta del Mundial

Jaime Fa de Lucas, Culturamas - 29 de junio de 2018
"La cara oculta del Mundial" pone el foco en un grupo de inmigrantes africanos y asiáticos que se han desplazado hasta Qatar para trabajar en las obras previas al Mundial de 2022
 
 - Ciné

American Valhalla : La rencontre cosmique de deux légendes du rock !

Jean-Christophe Mary - 21 mai 2018
Musiques, continents, générations, tout les séparaient. Jusqu’à cette rencontre en 2016. Coup de foudre immédiat entre deux icônes du rock américain.
 
 - ciné

GIMME DANGER : Les Stooges dans l’oeil de Jim Jarmusch

Jean-Christophe Mary - 3 février 2018
The Stooges, ca vous dit quelque chose ? Rien que le nom claque aux oreilles. A ses débuts au milieu des 60’s, le quartet emmené par Iggy Pop a constamment redéfini les limites du rock garage, précurseur avant l’heure du mouvement punk.Un rockumentaire de Jim Jarmusch leur rend hommage.
 
<< Início < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Próximo > Fim >>

Página 1 de 23

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. La suite ici.

Destaques de París

Jusqu'au 2 mars 2019, l'artiste du street art, Bordalo II, expose ses sculptures géantes dans un espace brut de 700 m, dans le 13e arrondissement de Paris, pour dénoncer les ravages de notre société de consommation sur la nature. Lire la suite, ici.

Notícias

Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !

 
Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.
 
Brésil

Plus de 4000 professionnels du livre ont signé une pétition en ligne, pour soutenir la candidature de Fernando Haddad (Parti des travailleurs) à la présidence et alerter sur les dérives de son opposant Jair Bolsonaro.