From Alaska - reportage

From Karla Fetrow - How is to live, think and eat in Alaska ?

Karla Fetrow correspondance for Micmag - 
If you said we were a state within the United States of America, you would be correct. If you said we were a country, you would also be correct, because culturally, Alaska is as different from the Continental United States of America as Hawaii. Alaska has the highest minority percentage of any state
 
 - Reportages

La peine de mort dans tous ses Etats

Marie Torres - 27 septembre 2021
Il y a tout juste quarante ans, le 18 septembre 1981, l’Assemblée nationale votait la fin de la peine capitale en France. Mais qu'en est-il dans le reste du monde ? Le chemin pour arriver à une « justice sans guillotine » est long et difficile. Petit flash back.
 
"Not a Good Day to Die" : le livre repose sur le lit d'une baraque militaire de l'aéroport de Kaboul abandonnée par les Américains. Posées sur une table, deux bouteilles d'eau, deux douilles vides et une grenade fumigène complètent le tableau.
 
Barcelone du 19 juillet 1936, de la révolution libertaire, de sa massification touristique, des activistes en quête d'une ville alternative. Barcelone rebelle & ses excentricités kitch, Barcelone queer. Voici enfin un regard porté sur une ville chaleureuse et attachante. Abonnez à notre Youtube
 
La mort d'un ancien général condamné pour meurtre divise l'Espagne."Rodríguez Galindo était en charge de l'action antiterroriste dans des circonstances très difficiles. Pourtant, il était aussi un kidnappeur et un meurtrier lui-même".
 
Evgenija Carl: `` Les femmes sont les plus touchées '' par le harcèlement sur Internet. L'espace réservé à la société civile et aux médias en Slovénie est en déclin. La liberté des médias a été attaquée par le premier ministre qui a proféré menaces contre journalistes et médias.
 
 - Reportages

Espagne : Pendant la crise sanitaire, le spectacle continue

Marie Torres - 18 janvier 2021
Même si, aux dires du ministre de la Santé, la situation sanitaire espagnole suscite encore "une très grande préoccupation", la vie culturelle continue dans la quasi-totalité du pays mais avec de nombreux aménagements.
 
 - Reportages

Mujeres Avenir: "La violence faite aux femmes, c'est l'autre pandémie"

Vincent Garnier, Lepetitjournal.com - 27 novembre 2020
Mercredi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'association d'amitié hispano-française Mujeres Avenir organisait comme chaque année un débat : "Perspective et réponse politique et judiciaire à la violence de genre en 2020".
 
Notre spécialiste court dans les boutiques et les enseignes à la recherche des meilleures affaires au meilleur prix. De précieux conseils pour les bons amateurs. Ici chez Cdiscount. Ceci n'est pas un publi-reportage.
 
Rio de Janeiro-Paris-Barcelone - documentario

Brasil - A assustadora  e caótica gestão da extrema direita no maior país da América latina! 

Eric Monestiers - 
Brasill- Documentário essential sobre uma gestão caótica e assustadora do maior pais da América latina. O autor cita a guerra civil espanhola sob um regime de extrema direita e suas consequências.
 
<< Início < Anterior 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Próximo > Fim >>

Página 1 de 32

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

Notícias

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.