Tours - Agenda

Un salon du polar à Tours

Marie Torres - 22 octobre 2018
La 3ème édition de Polar sur Loire, événement qui réunit des auteurs du Val de Loire, se déroulera le samedi 24 novembre, dans la prestigieuse salle Ockeghem, au coeur du Vieux Tours. Au programme, 22 auteurs dont Eric Giacometti et Eric Yung, des tables rondes, des débats...
Polar sur Loire lors de l'édition 2017

Le samedi 24 novembre la prestigieuse salle Ockeghem, au coeur du Vieux Tours, accueillera la 3e édition de Polar sur Loire. Organisé par quatre amis auteurs, Claudine Chollet, Nicole Parlange, Béatrice Égémar et Denis Soubieux, ce salon réunira 22 auteurs dont deux invités d'honneur :

- Eric Giacometti, journaliste dans la grande presse jusqu'en 2013, publie son premier polar "Pannes de coeur" en 2004. Un an plus tard, en 2005, il lance avec Jacques Ravenne, la série à succès des aventures d'Antoine Marcas, commissaire de police et franc-maçon. Parallèlement, il devient en 2017 le nouveau scénariste de la célèbre BD de Philippe Francq, Largo Winch.

- Ancien inspecteur de police au 36, Quai des Orfèvres, Eric Yung se lance dans le journalisme au début des années 80 et publie son premier polar "La tentation de l'ombre" en 1999. Aujourd'hui il est rédacteur en chef à Radio France et chroniqueur littéraire sur France Bleu Ile-de-France.

A noter, Polar sur Loire sera animée par plusieurs radios locales et rythmée par des tables rondes et des débats. Venez nombreux !

 Pour en savoir plus, Polar sur Loire

Lire aussi, Polar sur Loire, un salon du livre à taille humaine

Marie Torres pour www.micmag.net
Polar sur Loire
Samedi 25 novembre 2018Salle Ockeghem
De 10 h à 19 h
Entrée libre
1
2
3
  • Polar sur Loire en 2017
  • Des conférences et des débats...
  • ... des radios locales

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)