- Agenda

Les expositions à visiter en province en 2020

Damien Bouhours, Lepetitjournal.com - 24 janvier 2020
Vous vivez en Province ou vous y avez prévu un séjour en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? Quelques évènements culturels à ne pas manquer.

Narcisse Pelletier, Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes
Du 2 janvier au 25 mai 2020

L’histoire de Narcisse Pelletier est incroyable. An 1854, à l’âge de 10 ans, ce Vendéen devient mousse et se retrouve à 14 ans abandonné sur les côtes australiennes après le naufrage de son navire. Il passe 17 ans avec les aborigènes avant d’être rapatrié en France, devant se réadapter aux coutumes européennes. L’auteur et illustrateur Thomas Duranteau raconte cette histoire extraordinaire et également la vision des cultures océaniennes à l’époque.
Pour plus d'information, ici.

Voyage Voyages, Mucem
Du 22 janvier au 4 mai 2020
Qu’est-ce que le voyage et comment nous influence-t-il ? C’est la question que se pose le musée marseillais. Plus d’une centaine d’oeuvres d’artistes internationaux viendront interroger ce rapport à l’ailleurs, à l’errance, à l’exil.
Pour plus d'information, ici.

Lewis Trondheim fait des histoires, Musée de la BD d’Angoulême
Du 29 janvier au 10 mai 2020
Le musée de la bande dessinée d’Angoulême rend hommage à Lewis Trondheim lors d’une grande rétrospective. L’auteur de plus de 180 albums est notamment connu pour ses personnages de Lapinot ou de Maggy Carrisson.
Pour plus d'information, ici.

Gustav Klimt, d’or et de couleurs, Bassins des lumières de Bordeaux
À partir du 17 avril 2020

Les Bordelais et les touristes pourront s’immerger dans l’oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt aux Bassins de lumières, situés à la base sous-marine. Ce lieu de plus de 13.000 mètres carrés, créé par Culturespaces (les créateurs des Ateliers Lumières), ouvrira le 17 avril prochain et offrira une expérience unique à Bordeaux mêlant univers sonore et peintures oniriques et romantiques.
Pour plus d'information, ici.

Chagall, le passeur de lumière, Centre Pompidou - Metz
Du 17 octobre 2020 au 15 février 2021

Le Centre Pompidou de Metz mettra à l’honneur à la fin de l’année les vitraux de Marc Chagall. L’artiste aimait en effet travailler la lumière tout autant que ses peintures. Le musée fera ici un focus sur ses levures réalisées dans l’Est de la France mais aussi en Allemagne ou en Israël.
Pour plus d'information, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

A la rencontre des placomusophiles
Qu'est-ce que la placomusophilie ? Le fait de collectionner les capsules de champagne et certains en possèdent jusqu'à 90 000... Car cette "petite plaque métallique" a une longue histoire. Découverte.

Destaques de París

Homosexuels et Lesbiennes dans l'Europe nazie.

Cette exposition entend rendre compte, grâce à de nombreux documents originaux, du sort des homosexuels et des lesbiennes sous le régime nazi,entre stigmatisation, persécution et lutte pour la reconnaissance. Lire la suite, ici.

Notícias

La vie de Brian Jones
Un documentaire de Patrick Bouder (2020) sur la vie de Brian Jones, le fondateur et guitariste des Stones, sera diffusé le vendredi 22 janvier à 22 h 40 sur Arte. Avis aux fans...
 
Cri d'alarme de la Sacem
La société musicale d'auteurs (Sacem) pousse un cri d'alarme autour des auteurs compositeurs, les laissé pour compte de la grave crise en 2021. Certains sont sans aucun revenus. 
 
Les cathos homophobes filmés dans la partouze
A Bruxelles, un eurodéputé du parti d'Orbán de Hongrie (anti avortement & anti couple gay) pris dans une «lockdown partouze» gay
 
La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net