- Agenda

Les expositions à visiter en province en 2020

Damien Bouhours, Lepetitjournal.com - 24 janvier 2020
Vous vivez en Province ou vous y avez prévu un séjour en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? Quelques évènements culturels à ne pas manquer.

Narcisse Pelletier, Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes
Du 2 janvier au 25 mai 2020

L’histoire de Narcisse Pelletier est incroyable. An 1854, à l’âge de 10 ans, ce Vendéen devient mousse et se retrouve à 14 ans abandonné sur les côtes australiennes après le naufrage de son navire. Il passe 17 ans avec les aborigènes avant d’être rapatrié en France, devant se réadapter aux coutumes européennes. L’auteur et illustrateur Thomas Duranteau raconte cette histoire extraordinaire et également la vision des cultures océaniennes à l’époque.
Pour plus d'information, ici.

Voyage Voyages, Mucem
Du 22 janvier au 4 mai 2020
Qu’est-ce que le voyage et comment nous influence-t-il ? C’est la question que se pose le musée marseillais. Plus d’une centaine d’oeuvres d’artistes internationaux viendront interroger ce rapport à l’ailleurs, à l’errance, à l’exil.
Pour plus d'information, ici.

Lewis Trondheim fait des histoires, Musée de la BD d’Angoulême
Du 29 janvier au 10 mai 2020
Le musée de la bande dessinée d’Angoulême rend hommage à Lewis Trondheim lors d’une grande rétrospective. L’auteur de plus de 180 albums est notamment connu pour ses personnages de Lapinot ou de Maggy Carrisson.
Pour plus d'information, ici.

Gustav Klimt, d’or et de couleurs, Bassins des lumières de Bordeaux
À partir du 17 avril 2020

Les Bordelais et les touristes pourront s’immerger dans l’oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt aux Bassins de lumières, situés à la base sous-marine. Ce lieu de plus de 13.000 mètres carrés, créé par Culturespaces (les créateurs des Ateliers Lumières), ouvrira le 17 avril prochain et offrira une expérience unique à Bordeaux mêlant univers sonore et peintures oniriques et romantiques.
Pour plus d'information, ici.

Chagall, le passeur de lumière, Centre Pompidou - Metz
Du 17 octobre 2020 au 15 février 2021

Le Centre Pompidou de Metz mettra à l’honneur à la fin de l’année les vitraux de Marc Chagall. L’artiste aimait en effet travailler la lumière tout autant que ses peintures. Le musée fera ici un focus sur ses levures réalisées dans l’Est de la France mais aussi en Allemagne ou en Israël.
Pour plus d'information, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation. Lire la suite, ici.

Destaques de París

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

Notícias

JO Paris 2024 : Une nageuse brésilienne expulsée du village olympique

Ana Carolina Viera a été renvoyée du village olympique par sa délégation et ramenée au pays pour avoir désobéi au cadre mis en place et visité en secret la Tour Eiffel.

 
Vente aux enchères insolite
A Beaune, le 12 novembre prochain, plus de 600 panneaux d'appellations de Grands crus de Bourgogne seront mis en vente par la maison Drouot et Interencheres. Les recettes reviendront à la Cité des Climats et des vins de Bourgogne.
 
Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.