- Agenda

Les expositions à visiter en province en 2020

Damien Bouhours, Lepetitjournal.com - 24 janvier 2020
Vous vivez en Province ou vous y avez prévu un séjour en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? Quelques évènements culturels à ne pas manquer.

Narcisse Pelletier, Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes
Du 2 janvier au 25 mai 2020

L’histoire de Narcisse Pelletier est incroyable. An 1854, à l’âge de 10 ans, ce Vendéen devient mousse et se retrouve à 14 ans abandonné sur les côtes australiennes après le naufrage de son navire. Il passe 17 ans avec les aborigènes avant d’être rapatrié en France, devant se réadapter aux coutumes européennes. L’auteur et illustrateur Thomas Duranteau raconte cette histoire extraordinaire et également la vision des cultures océaniennes à l’époque.
Pour plus d'information, ici.

Voyage Voyages, Mucem
Du 22 janvier au 4 mai 2020
Qu’est-ce que le voyage et comment nous influence-t-il ? C’est la question que se pose le musée marseillais. Plus d’une centaine d’oeuvres d’artistes internationaux viendront interroger ce rapport à l’ailleurs, à l’errance, à l’exil.
Pour plus d'information, ici.

Lewis Trondheim fait des histoires, Musée de la BD d’Angoulême
Du 29 janvier au 10 mai 2020
Le musée de la bande dessinée d’Angoulême rend hommage à Lewis Trondheim lors d’une grande rétrospective. L’auteur de plus de 180 albums est notamment connu pour ses personnages de Lapinot ou de Maggy Carrisson.
Pour plus d'information, ici.

Gustav Klimt, d’or et de couleurs, Bassins des lumières de Bordeaux
À partir du 17 avril 2020

Les Bordelais et les touristes pourront s’immerger dans l’oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt aux Bassins de lumières, situés à la base sous-marine. Ce lieu de plus de 13.000 mètres carrés, créé par Culturespaces (les créateurs des Ateliers Lumières), ouvrira le 17 avril prochain et offrira une expérience unique à Bordeaux mêlant univers sonore et peintures oniriques et romantiques.
Pour plus d'information, ici.

Chagall, le passeur de lumière, Centre Pompidou - Metz
Du 17 octobre 2020 au 15 février 2021

Le Centre Pompidou de Metz mettra à l’honneur à la fin de l’année les vitraux de Marc Chagall. L’artiste aimait en effet travailler la lumière tout autant que ses peintures. Le musée fera ici un focus sur ses levures réalisées dans l’Est de la France mais aussi en Allemagne ou en Israël.
Pour plus d'information, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.