- Agenda

Les expositions à visiter en province en 2020

Damien Bouhours, Lepetitjournal.com - 24 janvier 2020
Vous vivez en Province ou vous y avez prévu un séjour en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? Quelques évènements culturels à ne pas manquer.

Narcisse Pelletier, Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes
Du 2 janvier au 25 mai 2020

L’histoire de Narcisse Pelletier est incroyable. An 1854, à l’âge de 10 ans, ce Vendéen devient mousse et se retrouve à 14 ans abandonné sur les côtes australiennes après le naufrage de son navire. Il passe 17 ans avec les aborigènes avant d’être rapatrié en France, devant se réadapter aux coutumes européennes. L’auteur et illustrateur Thomas Duranteau raconte cette histoire extraordinaire et également la vision des cultures océaniennes à l’époque.
Pour plus d'information, ici.

Voyage Voyages, Mucem
Du 22 janvier au 4 mai 2020
Qu’est-ce que le voyage et comment nous influence-t-il ? C’est la question que se pose le musée marseillais. Plus d’une centaine d’oeuvres d’artistes internationaux viendront interroger ce rapport à l’ailleurs, à l’errance, à l’exil.
Pour plus d'information, ici.

Lewis Trondheim fait des histoires, Musée de la BD d’Angoulême
Du 29 janvier au 10 mai 2020
Le musée de la bande dessinée d’Angoulême rend hommage à Lewis Trondheim lors d’une grande rétrospective. L’auteur de plus de 180 albums est notamment connu pour ses personnages de Lapinot ou de Maggy Carrisson.
Pour plus d'information, ici.

Gustav Klimt, d’or et de couleurs, Bassins des lumières de Bordeaux
À partir du 17 avril 2020

Les Bordelais et les touristes pourront s’immerger dans l’oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt aux Bassins de lumières, situés à la base sous-marine. Ce lieu de plus de 13.000 mètres carrés, créé par Culturespaces (les créateurs des Ateliers Lumières), ouvrira le 17 avril prochain et offrira une expérience unique à Bordeaux mêlant univers sonore et peintures oniriques et romantiques.
Pour plus d'information, ici.

Chagall, le passeur de lumière, Centre Pompidou - Metz
Du 17 octobre 2020 au 15 février 2021

Le Centre Pompidou de Metz mettra à l’honneur à la fin de l’année les vitraux de Marc Chagall. L’artiste aimait en effet travailler la lumière tout autant que ses peintures. Le musée fera ici un focus sur ses levures réalisées dans l’Est de la France mais aussi en Allemagne ou en Israël.
Pour plus d'information, ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Né il y a plusieurs millénaire, ustensile utilitaire, accessoire de mode très prisé puis tombé dans l'oubli, l'éventail semble avoir de nouveau le vent en poupe. Georgina Letourmy-Bordier, Experte en éventails à Drouot - Docteur en Histoire de l'Art, nous en parle. La suite ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bansky à Barcelone - 100% non autorisée
Une centaine de reproduction dans un espace 'Trafalgar' par des artistes eux aussi anonymes. Bansky n'a à ce jour jamais montré son vrai visage ni son identité.
 
Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net