- Agenda

« L'Art de James Cameron » à la Cinémathèque de Paris

 - 5 septembre 2024
L’exposition « L’Art de James Cameron » à la Cinémathèque offre un voyage dans l’univers créatif du célèbre réalisateur. Ouverte du 4 avril 2024 au 5 janvier 2025, cette exposition présente plus de 300 œuvres originales. A ne pas manquer.

Si les effets visuels des films de James Cameron semblent incroyables pour les spectateurs, ses idées sont nées dans les pages de ses cahiers de dessin d'enfant. En effet, malgré la complexité de son oeuvre, il est resté guidé par le même élan qui le poussait autrefois à dessiner et à remplir ses carnets d'êtres étranges venus de mondes lointains.

L'exposition L’Art de James Cameron met en lumière ce chemin créatif en réunissant ses premiers croquis, des dessins préparatoires pour des films qui n’ont jamais été tournés et des concept arts qui forment le socle de son œuvre.

Cette exposition est divisée en six grandes thématiques, d’après les éléments clés de son œuvre: « Rêver les yeux grands ouverts », « La Machine humaine », « Explorer l’inconnu », « Titanic : remonter le temps », « Créatures : humains et aliens » et « Les Mondes indomptés ». Exposition que le réalisateur décrit comme « une autobiographie à travers l’art ». A ne pas manquer.

Pour en savoir plus, ici


Cinémathèque
51 rue de Bercy
75012 Paris
Jusqu'au 5 janvier 2025

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Quelques tubes qui ont marqué l'année 1966...

 « Black Is Black » des Bravos, « Summer In The City » des Loving Spoonfull ou encore « Mellow Yellow » de Donovan, Micmag vous propose de découvrir ou redécouvrir quelques uns des tubes qui ont ponctué l'année 1966. Souvenirs, souvenirs... La suite, ici

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.

 
La Finlande, pays le plus heureux du monde

Pour la huitième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde dans le rapport sur le boheur 2025 publié jeudi. La France est loin derrière, au 33e rang.

 
Le Printemps des Poètes
Le Printemps des Poètes, dont le thème est la poésie volcanique, se tient du 14 au 31 mars 2025, dans toute la France. Plus d'infos, ici.
 
« La France par ses contes »

Grasset lance « La France par ses contes », une collection dédiée aux contes et légendes régionaux. Les premiers paraîtront le 30 avril  et concerneront : la Loire, la Normandie, l’Outre-mer et les Pyrénées. La collection comptera 24 ouvrages.