05-01-2012 16:22:11

"Le Prince de la Brume" où se cache un grand auteur !

Publié en Espagne en 1993, "Le Prince de la Brume", premier roman de Carlos Ruiz Zafón, vient de paraître. Une histoire où se mêlent fantastique, suspens, amitié et amour et qui, comme tous les récits de l’auteur catalan, nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.
Par Marie Torres

"Jamais, malgré le passage des ans, Max n'oublia cet été où, presque par hasard, il découvrit la magie et ses maléfices. C'était en 1943, et les vents de la guerre dévastaient impitoyablement le monde. A la mi-juin, le jour même où Max fêtait ses treize ans, son père, horloger et aussi inventeur à ses moments perdus, réunit tous les membres de sa famille dans le salon et leur annonça que ce jour était le dernier qu'ils passaient dans ce qui avait été leur domicile durant les dix dernières années. La famille allait déménager sur la côte, loin de la ville et de la guerre, dans une maison au bord de la plage d'une petite localité sur le rivage de l'Atlantique". 

Mais à peine descendue du train, avant même de passer le seuil de leur nouvelle demeure, la famille Carver est confrontée à des événements insolites. D’abord anodins, comme ce chat, surgi de nulle part, qui semble les attendre et réussit en quelques miaulements à se faire adopter. Ou encore l’horloge de la gare dont les aiguilles avancent… à l’envers. Mais le plus étrange reste à venir. Le jardin où se côtoient des statues qui semblent vivantes… Et puis, le drame qui s’est déroulé dans ces lieux : Jacob, le fils des anciens propriétaires, y est mort noyé. La maison de la plage serait-elle hantée ? Max en est presque persuadé lorsqu’il fait la connaissance d’un villageois, Roland, qui lui raconte la légende du Prince de la brume… Max, sa sœur Alice et Roland vont alors comprendre que cet être maléfique est toujours présent…

"Le Prince de la Brume" est le premier roman de Carlos Ruiz Zafón qui, ne trouvant pas d’éditeur, le proposa à un concours de littérature pour enfants et… gagna le 1er Prix. Mais cette histoire, qui tient du fantastique et où s’affrontent le bien et le mal, passionnera les jeunes et les moins jeunes ; elle annonce le grand auteur de "L’Ombre du vent" et "Le Jeu de l’ange".

Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon - Editions Robert Laffont, 2011


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Premier musée en France entièrement consacré à l’enrichissement et à la conservation de l’illustration jeunesse, le Musée de Moulins offre à son public quelque 3 800 planches originales et 11 000 albums. Rodolphe Töpffer, Gustave Doré, Jacqueline Duhême, Lorenzo Mattotti... Découverte.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Notícias

Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.

 
La poudre d'escampette du monarque
Juan Carlos, roi d’Espagne, prend la poudre d’escampette, comme un vulgaire malfaiteur en cavale. La corruption et ses ébats sexuels en piste !
 
One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.