Bangkok, un marché aux puces à la lampe de poche

Chiner la nuit, c'est possible à Bangkok, une ville surprenante de caractère et de vie au coeur de l'Asie.

Reportage & photos © Hélios Molina

Ce n’est pas 5 heures du matin, ni l’hiver froid de Paris. Nous sommes au cœur de la ville, à deux pas du Chinatown à 8 heures du soir. L’éclairage public est plutôt faible et il faut donc une lampe de poche. La foule se presse sur les trottoirs à l’approche de ce marché unique qui va durer toute la nuit.

Que chine-t-on à BKK

Que chine-t-on à BKK, comme on surnomme cette ville de 8 millions d’habitants qui grouille de monde et de bruits ? Des bouddhas anciens, des photos vintage du roi ou de sa famille, de la Hi-Fi des années 60 et 70, des instruments de musique, de la peinture thaï, du vinyle, des sculptures monumentales, du petit mobilier. Des prix chers pour bouddhas et autres objets anciens du pays. Des prix très raisonnables pour le reste. Parfois de quoi payer un billet d’avion pour occidentaux en quête d’objets rares. Et au milieu de ce joyeux déballage, des petits bouis-bouis pour grignoter dans le bonheur de la nuit asiatique.

Où le trouver ?

Chatuchak Weekend Market, Phaholyothin Road, Suan Chatuchak, Bangkok - les samedis et dimanches soir


1
2
3
4
5
6
7
8

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.