- Arts / Paris

Sur les traces parisiennes d'Oscar Wilde

Marie Torres - 
Il aimait la France et Paris, l’Irlandais Oscar Wilde a fait de nombreux séjours dans la capitale. Nous l’avons suivi, d’hôtel en café, jusqu’à sa dernière demeure au Père-Lachaise. Parcours illustré.
De l'hôtel Westin (Paris 1er) au Père Lachaise où il repose depuis le 19 juillet 1009 en passant par le Café de la Paix (Paris 9e) ou encore la rue des Beaux-Arts, suivez les traces parisiennes d'Oscar Wilde. La suite, ici.

 

News flash

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.