"Not a Good Day to Die" : le livre repose sur le lit d'une baraque militaire de l'aéroport de Kaboul abandonnée par les Américains. Posées sur une table, deux bouteilles d'eau, deux douilles vides et une grenade fumigène complètent le tableau.
 
Barcelone du 19 juillet 1936, de la révolution libertaire, de sa massification touristique, des activistes en quête d'une ville alternative. Barcelone rebelle & ses excentricités kitch, Barcelone queer. Voici enfin un regard porté sur une ville chaleureuse et attachante. Abonnez à notre Youtube
 
La mort d'un ancien général condamné pour meurtre divise l'Espagne."Rodríguez Galindo était en charge de l'action antiterroriste dans des circonstances très difficiles. Pourtant, il était aussi un kidnappeur et un meurtrier lui-même".
 
Evgenija Carl: `` Les femmes sont les plus touchées '' par le harcèlement sur Internet. L'espace réservé à la société civile et aux médias en Slovénie est en déclin. La liberté des médias a été attaquée par le premier ministre qui a proféré menaces contre journalistes et médias.
 
 - Reportages

Espagne : Pendant la crise sanitaire, le spectacle continue

Marie Torres - 18 janvier 2021
Même si, aux dires du ministre de la Santé, la situation sanitaire espagnole suscite encore "une très grande préoccupation", la vie culturelle continue dans la quasi-totalité du pays mais avec de nombreux aménagements.
 
 - Reportages

Mujeres Avenir: "La violence faite aux femmes, c'est l'autre pandémie"

Vincent Garnier, Lepetitjournal.com - 27 novembre 2020
Mercredi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'association d'amitié hispano-française Mujeres Avenir organisait comme chaque année un débat : "Perspective et réponse politique et judiciaire à la violence de genre en 2020".
 
Notre spécialiste court dans les boutiques et les enseignes à la recherche des meilleures affaires au meilleur prix. De précieux conseils pour les bons amateurs. Ici chez Cdiscount. Ceci n'est pas un publi-reportage.
 
Rio de Janeiro-Paris-Barcelone - documentaire

Brésil - L'effrayante dérive d'une extrême droite "dévergondée". Film de 1H08mn

Eric Monestiers - 
Brésil- Documentaire incontournable sur une gestion chaotique et effrayante du plus grand pays d'Amérique latine. Retour pour l'auteur sur la guerre civile espagnole et les conséquences d'une extrême droite avec des valeurs similaires mais réactualisées aujourd'hui au Brésil, aux Etats Unis, etc.
 
Amérique Latine - Reportages

Paula Forteza : "L’Amérique latine ne sera pas épargnée"

Damien Bouhours / Lepetitjournal - 29 mars 2020
Alors qu'une crise sanitaire sans équivalent secoue la planète, lepetitjournal.com est allé à la rencontre des députés des Français de l'étranger. Paula Forteza, députée de la 2e circonscription, s'est exprimée sur les conséquences de la pandémie pour les expatriés d'Amérique Latine et des Caraïbes.
 
 - Reportages

Levez-vous pour les droits des femmes

Marie Torres - 7 mars 2020
«  Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes  », tel est le thème de l'édition 2020 de la Journée internationale des femmes. L'occasion de faire le point sur les avancées pour l'égalité hommes/femmes dans la vie sociale, politique et économique.
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 32

Events

Vintage world (Click on the title)


George Harrison, Bob Dylan, Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison, cinq musiciens talentueux venus d'Angleterre et des Etats-Unis qui, à la fin des années 80, fondent The Traveling Wilburys. Une formation de folk-rock dont la carrière est courte mais bien réussie. Retour sur un super groupe, ici.


Going out in Paris


Paris - Du 18 septembre au 3 octobre 2021
L'Arc de Triomphe, façon paquet cadeau

Prévu en 2020, l’empaquetage de l’Arc de Triomphe a débuté le 15 juillet dernier et sera achevé le 18 septembre prochain. Vous pourrez l'admirer jusqu'au 3 octobre. Lire la suite, ici.


News flash

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net