USA correspondance - 

Woodstock, elle y était et nous raconte son inoubliable souvenir

Par karlsie- Subversify.com - 
Nous connaissons l'histoire. Nous étions un demi-million à notre arrivée à Woodstock. Mais pour les générations qui ont grandi et perdu la trace "du flower power", cela peut être difficile de comprendre ce qui nous a amené à Woodstock, car le "flower spirit" était dans tous les esprits.
 
Bravo, elle amoncelle en très peu de temps politique tous les oscars d'un discours insensé.Isabel Diaz Ayuso, élue en 2019, mandatée pour faire oublier la corruption colossale du Parti Populaire est une politique espagnole qui flirte dans l’inconséquence et l'impunité permanente.
 
Après l'election d'un adepte de la haine, ce pays met en évidence un manque de transmission de mémoire historique chez la jeune génération, son vivier de votants. Les années 70 l'une des plus sanglantes dictature) en toile de fond est niée. Le peuple a voté pour son bourreau.
 
2 octobre élections au Brésil. Le chef yanomami Davi Kopenawa, affirme que le président Bolsonaro "n'a pas le droit de mettre fin à la vie" des peuples autochtones. S'il se maintient quatre ans de plus, un véritable désastre pour la planète.
 

La cultura y la Cultura en tiempos de guerras

JESÚS MILLÁN MUÑOZ (Culturamas) - 26 de mayo de 2022
La estética, la belleza componente de lo real, de la creación e investigación y descubrimiento humano es la sal y la miel que nos puede ayudar a soportar los sufrimientos.
 
Barcelona - 

Pelicula - "La Dona Il.Legal me suena a mantenimiento de imaginarios racistas"

Kaulibé Dugal Periodiasta y cronista- colaboradora en micmag.net - 
Fernando Vila, un hombre maduro, blanco, de clase media, cisgénero y universal, cuenta la história de mujeres inmigrantes en España. Esa película me suena...
 
Paris - voix libre

France cinéma - le couvre-feu de la colère !

Les cinéastes de l'ACID - 
Sous le couvre-feu, les braises !
Depuis vingt-quatre heures nous toutes, cinéastes et acteurs de l'ensemble de la filière indépendante, sommes, comme nos concitoyennes, dans un état de sidération.
 
Barcelona - voix libre

The deceit of white Welfarism - hierarchical dynamics and structural racism

Nêga Lucas - English translation: Michael Dorrity - sept 2020
I took the initiative to write this essay after experiencing a delicate affective break. Yet another empirical example of the structural and naturalized racism that accumulate daily in my trajectory, expressing itself in a variety of situations.
 
 - Voz Libra

La disciplina: Llave imprescinible para ‘resistir’

Javier Clavero Champsaur, Culturamas - 12 de april de 2020
En los tiempos que nos ocupan y que no hay a detallar, Javier Clavero Champsaur, de Culturamas, presenta el uso de una buena herramienta: la autodisciplina.
 

Je suis expat mais je fuis les Français !

Par Damien Bouhours -Lepetitjournal - 
L’expatriation rapproche souvent des Français vivant dans un nouveau pays dont les codes leur échappent. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ne supportent pas la communauté française expatriée. Mais pourquoi ces Français fuient tout ce qui est de près ou de loin tricolore ?
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 25

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)