- Portraits

Arnaud Dubarre, portrait d'un peintre avec la bouche

Marie Torres - 20 décembre 2020
Arnaud Dubarre, 39 ans, est artiste peintre mais, son art, il le pratique avec la bouche car une maladie congénitale, l'arthrogrypose, l'a privé, dès sa naissance, de l'usage des bras et des jambes. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un énorme talent et un gros appétit de vivre. Portrait.
 
Rencontre avec l'acteur, pédagogue et directeur de théâtre uruguayen, Raul Rodriguez Da Silva qui, depuis des années, entretient un lien très fort avec la culture russe et notamment avec son théâtre.
 
 - Portraits

Raul Rodriguez : " Mi ligazón con el teatro ruso es muy fuerte "

Marie Torres - 10 novembre 2020
Hoy conversamos con Raúl Rodríguez Da Silva, un actor, director de teatro y pedagogo teatral uruguayo, quien hace muchos años está ligado a la cultura rusa y en particular a su teatro.
 
 - Reportages

Entretien avec Fidelis Baniwa - Acteur et leader indigène

Autres Brésils (Marilza de Melo Foucher) - 24 juin 2020
Fidelis Baniwa joue dans des films, au théâtre..., un moyen de faire connaître la culture indigène au grand public. C’est aussi un acteur politique, membre d’une organisation indigène et candidat à la municipalité de Santa Isabel. Entretien sur la situation des peuples autochtones sous Bolsonaro.
 
 - Portaits

Franco The Great, la figure du street art à Harlem

Laurène Hamilton (Lepetitjournal.com) - 14 novembre 2019
Agé de 91 ans, Franco le grand est un artiste de rue à Manhattan qui a acquis sa notoriété en peignant des barrières de sécurité devant les magasins dans les quartiers de West Harlem. Portrait.
 
Née à Madrid en 1970 et installée depuis 16 ans en région parisienne, Pilar Pradales est, très jeune, initiée aux pratiques de la peinture par son père. Aujourd'hui, ses natures mortes, d'une beauté et d'un réalisme fascinants, nous ramènent aux grands maîtres flamands du XVIIe siècle. Portrait.
 
 - Portrait

Ramón Paso: “Escribir es reconducir la realidad para que sea entretenida”

Horacio Otheguy Riveira, Culturamas - 19 de mayo de 2019
Temporada tras temporada, Ramón Paso se afirma en su pasión original: la de un dramaturgo que pone en escena sus propias obras con propia Compañía. Responsable de comedias hilarantes, dramas bañados en humor sarcástico... es un incansable trabajador al que no es fácil pillar para ser entrevistado.
 
 - Portrait

Osvaldo Torres, ambassadeur des Indiens Aymaras

Marie Torres - 2 février 2017
Musicien, auteur-compositeur, peintre, écrivain… Osvaldo Torres, né en 1953 à Antofagasta au Chili, a mis son art au service de ses combats : la lutte contre la dictature de Pinochet et la défense des Indiens Aymaras. Portrait.
 
 - Portrait

Caroline Gaujour raconte sa vie d’expat’ avec humour

Propos recueillis par Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) - Décembre 2016
Caroline Gaujour a passé un tiers de sa vie à l’étranger, au gré des mutations de son mari. En arrivant à Istanbul il y a deux ans, elle a décidé de se consacrer à son rêve de toujours : le dessin. Elle vient de publier sa bande dessinée, où elle raconte avec autodérision son quotidien d’expat’.
 
 - Portrait

MUSTACCHI, la lumière est dans l’œil du peintre

Marie Torres - 23 novembre 2016
Tout le prédestinait à devenir poète ou musicien mais devant les vitraux de la cathédrale de Chartres, Raymond Mustacchi a compris qu’il serait peintre. Et depuis, poésie, musique et lumière se glissent avec bonheur sur ses toiles que vous pouvez voir à Paris, à la Galerie Etienne de Causans…
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 1 of 11

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.