21-03-2011 17:59:16

Sandra Lienard, artiste pétillante d’un univers coloré !

Pour comprendre l’univers de Sandra Lienard, il faut connaître Andy Warhol et se laisser envahir par les bonnes vibrations de toiles aux couleurs vives et décalées… Entière dans son art, elle s’inspire de voyages et personnages marquants…
Par Sarah Bedussi de Montpellier


alt

Etudes d’arts plastiques, pratique des techniques de la peinture à l’huile et de la sculpture... … Sandra se tourne rapidement vers l’acrylique qui lui confère plus de latitude pour un art plus vivant. Elle s’exprime librement dans un style qui lui correspond parfaitement… Née à orange en 1974, Sandra vit maintenant à Montpellier depuis 20 ans. Après avoir enseigné pendant quelques années l’art plastique à de jeunes enfants, elle décide de se plonger à plein temps dans la peinture. Mère de deux enfants et épaulée par son époux, elles se consacre maintenant entièrement à son art. Bien que son inspiration trouve ses sources dans l’œuvre d’Andy Warhol, Sandra peint ce qu’elle ressent. Elle aime partager ses visions avec le public. Elle développe une collection d’œuvres Pop Art, classée selon des thèmes et représentations de personnages ou de lieux qui l’ont marquée au cours de ses voyages en Afrique ou en Asie … Elle peint une série de toiles, inspirées de la période bleue de Picasso. Elle nous raconte à travers son œuvre la perception qu’elle a d’illustres personnages tels que Marilyn Monroe, Albert Einstein et même la Vénus de Botticelli … Sensible et timide, Sandra Lienard se révèle à travers ses toiles une personne enjouée et positive. Malheureusement, elle n’est pas toujours "acceptée" par les conventions car certains la qualifient d’"inclassable"… Le Pop Art aux couleurs vitaminées serait-il aujourd’hui mal accepté ? L’Art doit-il être "étiqueté" ? Sandra a participé à de nombreux salons (dont celui de Bruxelles en 2010), a exposé à la galerie Open Art durant plus d’un an et a reçu quelques prix dont un pour les journées de l’art en 2009. Elle participera prochainement au Salon de Béziers, au Salon Esprit des Arts à Montpellier, au Forum des peintres à Saint-Gély-du-Fesc et à quelques projets en cours, dont un hommage au chanteur Freddie Mercury … Elle propose par son art d’immortaliser des scènes de vie et portraits sur toiles. Elle sera présente le 7 mai à la salle victoire 2 à Montpellier pour un "hommage à Freddy Mercury" où cinq de ses toiles y seront présentées… Micmag vous y invite !







 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.