21-03-2011 17:59:16

Sandra Lienard, artiste pétillante d’un univers coloré !

Pour comprendre l’univers de Sandra Lienard, il faut connaître Andy Warhol et se laisser envahir par les bonnes vibrations de toiles aux couleurs vives et décalées… Entière dans son art, elle s’inspire de voyages et personnages marquants…
Par Sarah Bedussi de Montpellier


alt

Etudes d’arts plastiques, pratique des techniques de la peinture à l’huile et de la sculpture... … Sandra se tourne rapidement vers l’acrylique qui lui confère plus de latitude pour un art plus vivant. Elle s’exprime librement dans un style qui lui correspond parfaitement… Née à orange en 1974, Sandra vit maintenant à Montpellier depuis 20 ans. Après avoir enseigné pendant quelques années l’art plastique à de jeunes enfants, elle décide de se plonger à plein temps dans la peinture. Mère de deux enfants et épaulée par son époux, elles se consacre maintenant entièrement à son art. Bien que son inspiration trouve ses sources dans l’œuvre d’Andy Warhol, Sandra peint ce qu’elle ressent. Elle aime partager ses visions avec le public. Elle développe une collection d’œuvres Pop Art, classée selon des thèmes et représentations de personnages ou de lieux qui l’ont marquée au cours de ses voyages en Afrique ou en Asie … Elle peint une série de toiles, inspirées de la période bleue de Picasso. Elle nous raconte à travers son œuvre la perception qu’elle a d’illustres personnages tels que Marilyn Monroe, Albert Einstein et même la Vénus de Botticelli … Sensible et timide, Sandra Lienard se révèle à travers ses toiles une personne enjouée et positive. Malheureusement, elle n’est pas toujours "acceptée" par les conventions car certains la qualifient d’"inclassable"… Le Pop Art aux couleurs vitaminées serait-il aujourd’hui mal accepté ? L’Art doit-il être "étiqueté" ? Sandra a participé à de nombreux salons (dont celui de Bruxelles en 2010), a exposé à la galerie Open Art durant plus d’un an et a reçu quelques prix dont un pour les journées de l’art en 2009. Elle participera prochainement au Salon de Béziers, au Salon Esprit des Arts à Montpellier, au Forum des peintres à Saint-Gély-du-Fesc et à quelques projets en cours, dont un hommage au chanteur Freddie Mercury … Elle propose par son art d’immortaliser des scènes de vie et portraits sur toiles. Elle sera présente le 7 mai à la salle victoire 2 à Montpellier pour un "hommage à Freddy Mercury" où cinq de ses toiles y seront présentées… Micmag vous y invite !







 

Events

Vintage world (Click on the title)

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Going out in Paris

Cette rétrospective est la première grande exposition jamais consacrée en France au Gréco (1541-1614),né en Crète, formé en Italie et devenu célèbre en Espagne. Peintures, dessins, sculptures... au total près de 80 oeuvres sont présentées au Grand Palais jusqu'au 10 février prochain. Lire la suite, ici.

News flash

Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net