21-03-2011 17:59:16

Sandra Lienard, artiste pétillante d’un univers coloré !

Pour comprendre l’univers de Sandra Lienard, il faut connaître Andy Warhol et se laisser envahir par les bonnes vibrations de toiles aux couleurs vives et décalées… Entière dans son art, elle s’inspire de voyages et personnages marquants…
Par Sarah Bedussi de Montpellier


alt

Etudes d’arts plastiques, pratique des techniques de la peinture à l’huile et de la sculpture... … Sandra se tourne rapidement vers l’acrylique qui lui confère plus de latitude pour un art plus vivant. Elle s’exprime librement dans un style qui lui correspond parfaitement… Née à orange en 1974, Sandra vit maintenant à Montpellier depuis 20 ans. Après avoir enseigné pendant quelques années l’art plastique à de jeunes enfants, elle décide de se plonger à plein temps dans la peinture. Mère de deux enfants et épaulée par son époux, elles se consacre maintenant entièrement à son art. Bien que son inspiration trouve ses sources dans l’œuvre d’Andy Warhol, Sandra peint ce qu’elle ressent. Elle aime partager ses visions avec le public. Elle développe une collection d’œuvres Pop Art, classée selon des thèmes et représentations de personnages ou de lieux qui l’ont marquée au cours de ses voyages en Afrique ou en Asie … Elle peint une série de toiles, inspirées de la période bleue de Picasso. Elle nous raconte à travers son œuvre la perception qu’elle a d’illustres personnages tels que Marilyn Monroe, Albert Einstein et même la Vénus de Botticelli … Sensible et timide, Sandra Lienard se révèle à travers ses toiles une personne enjouée et positive. Malheureusement, elle n’est pas toujours "acceptée" par les conventions car certains la qualifient d’"inclassable"… Le Pop Art aux couleurs vitaminées serait-il aujourd’hui mal accepté ? L’Art doit-il être "étiqueté" ? Sandra a participé à de nombreux salons (dont celui de Bruxelles en 2010), a exposé à la galerie Open Art durant plus d’un an et a reçu quelques prix dont un pour les journées de l’art en 2009. Elle participera prochainement au Salon de Béziers, au Salon Esprit des Arts à Montpellier, au Forum des peintres à Saint-Gély-du-Fesc et à quelques projets en cours, dont un hommage au chanteur Freddie Mercury … Elle propose par son art d’immortaliser des scènes de vie et portraits sur toiles. Elle sera présente le 7 mai à la salle victoire 2 à Montpellier pour un "hommage à Freddy Mercury" où cinq de ses toiles y seront présentées… Micmag vous y invite !







 

Events

Vintage world (Click on the title)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses....ici.

Going out in Paris

La Cité des Sciences et de l'Industrie présente une exposition tout public à voir en famille autour d'un thème universel : la danse. Du flamenco à la danse classique, en passant par la salsa, le contemporain et la valse, la danse est un art à part entière, un moyen d'expression qui raconte tout par la gestuelle. Une exposition immersive qui fait bouger. Pour en savoir plus, ici.

 

News flash

Les guitares de Jeff Beck aux enchères

Après celles d’Eric Clapton, David Gilmour, Mark Knopfler… c’est au tour des guitares de Jeff Beck d’être vendues aux enchères le 22 janvier prochain chez Christie’s.

 
« L’occasion cannibalise le livre et ceux qui le font exister »

Une étude publiée en 2024 par le ministère de la Culture montre qu’en 2022 un livre sur cinq a été acheté d’occasion, les auteurs ne touchant rien sur ces ventes. D'où le cri d'alarme de Christophe Hardy, Auteur et président de la Société des Gens de Lettres.

 
Meurtres de journalistes

Selon le rapport de l’Unesco, en 2022 et 2023, 162 journalistes ont été tués, soit un tous les quatre jours pour "avoir fait son travail essentiel de quête de vérité." ; 85 % de ces meurtres sont considérés comme non élucidés.

 
La France, pays « de lecteurs dévoués »
Selon une étude de la Fédération des libraires européens et internationaux (EIBF) 80 % des Français citent la recherche d’une « atmosphère agréable » comme première raison pour se rendre en librairie.
 
Argentine, un niveau de pauvreté inquiétant

Selon les dernières statistiques, 52,9% de la population vit désormais sous le seuil de pauvreté soit environ 15,7 millions d’Argentins. En 2023, ce chiffre était de 41,7 %.