- Musique

Foster the People mets le public du Trianon sous haute tension !

Jean-Christophe Mary - 7 juillet 2025
Jeudi 03 Juillet, le mythique Trianon fermait ses portes à 21h précises pour accueillir Mark Foster et ses musiciens, dans une salle pleine comme un œuf, prête à chavirer au son bouillonnant de leur “Paradise State of Mind Tour”.

Le groupe démarre le show sur les nouveaux titres du dernier album, avec “Feed Me” et “Lost in Space”, introductions électro-funk tamisées. Le public, conquis, applaudit chaleureusement, avant que le rythme ne s’accélère avec “Helena Beat” et “Coming of Age”, mêlant claviers vintage et basse dansante.

Fidèle à sa promesse, le groupe fait revivre “Nevermind”, repris pour la première fois depuis 2018. La jolie surprise de la soirée : une version dépouillée et intime de “Fire Escape”, dans une ambiance presque acoustique, où Mark Foster s’arrête, à un micro unique, pour murmurer chaque mot. Le final reste gravé : “Sit Next to Me” installe une communion conviviale, et l’inévitable “Pumped Up Kicks” déclenche l’ultime explosion de joie — corps en mouvement, refrains repris en chœur.

Ce soir , le Trianon a mué en cocon vibrant : lumière chaude, violente sur les refrains, plus douce durant les interludes. Le public, debout dès les premiers accors, balance bras en l’air, reprenant en chœur les hymnes pop-fun de Foster. Entre chaque titre, les musiciens jouent la carte de la proximité : sourires, regards, clins d’œil, et quelques mots en français la salle répond, conquise.

Au fil de ce concert de 1h 40 le public a ressenti toute la palette musicale du groupe : oscillant entre tubes festifs et compositions plus sensibles, tous servis par une production impeccable — synthés lumineux, basse ronde, voix de Mark Foster claire, presque éthérée. Le mélange entre énergie dansante et instants de grâce intimes montre la cohésion d’un combo maîtrisé, aussi soudé que complice. Chapeau bas messieurs !

 


Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.