- Lire

Kings Of Leon à l’Adidas Arena : après 14 ans d'absence, un show calibré et généreux

Jean-Christophe Mary - 5 septembre 2025
Après l’annulation de leur date au Zénith en juin, les Kings of Leon ont choisi l’Adidas Arena pour signer leur grand retour parisien. Et pas n’importe lequel : leur premier concert dans la capitale depuis… 2011. Autant dire que l’ambiance, mercredi soir, était survoltée.

Dès 19 h 30, le public se rue vers la fosse et grimpe jusque dans les étages du Sky Bar pour être au plus près de la scène. Quand Caleb Followill, guitare en main, rejoint ses frères Nathan (batterie), Jared (basse) et leur cousin Matthew (guitare), la clameur est à la hauteur des quatorze années d’absence.

Le concert démarre avec « Ballerina Radio », extrait du dernier album Can We Please Have Fun (2024). Derrière eux, une vidéo animée projetée sur écran géant illustre la pollution mondiale : une entrée en matière percutante, entre message écologique et énergie brute.

La suite bascule dans l’histoire du groupe. Les tubes s’enchaînent : « Closer », « Beautiful War », et même « Soft », joué pour la première fois depuis 2014.

L’excellent « Molly’s Chambers », extrait de leur premier album Youth & Young Manhood (2003) est un clin d’œil aux débuts garage rock et sudistes. Très vite, les tubes s’enchaînent : « Closer », « Beautiful War », et même « Soft », ressorti des cartons pour la première fois depuis 2014.

Les Kings of Leon, désormais taillés pour les stades, savent comment tenir une salle. Les projections psychédéliques aux couleurs pop 70’s habillent la scène et donnent une touche hypnotique aux morceaux. Quand résonnent « Use Somebody » et « Sex on Fire », l’Adidas Arena toute entière se transforme en chœur géant, portée par la voix rauque et toujours puissante de Caleb.

Le groupe n’oublie pas non plus de présenter d’autres titres de « Can We Please Have Fun », comme « Mustang » ou « Nowhere to Run », accueillis avec la même ferveur que les classiques. Dans les gradins, ça chante, ça danse, ça saute. Vingt ans de carrière, et toujours cette capacité à fédérer.

En quittant la scène, les frères Followill peuvent mesurer l’ampleur de ce retour : quatorze ans d’absence parisienne balayés en deux heures d’un concert incandescent.

Hier les Kings of Leon ont démontré qu’ils n’ont rien perdu de leur énergie ni de leur pouvoir de séduction. Entre nostalgie et nouveautés, riffs rageurs et refrains fédérateurs, les Américains ont prouvé que leur rock de stade avait toujours sa place dans le cœur des fans parisiens. Un come-back réussi, et une salle comblée.

jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.