- Lire

Heavy Metal, 50 groupes de légende

Marie Torres - 6 juillet 2021
Black Sabbath, Deep Purple, Led Zepplin mais aussi Judas Priest ou encore Mastodon, toute l'histoire du Heavy Metal est là, dans ce magnifique ouvrage, à travers le parcours de 50 groupes de légende. Du lourd.

"Il n'y a pas de juste milieu quand il est question de Heavy Metal. Entre ses puissants riffs de guitare et ses voix rugissantes, on l'aime ou on le déteste."

Avis donc au lecteur : dès la première page de ce très bel ouvrage, vous mettrez les pieds dans un univers peuplé de musiciens aux cheveux longs et aux allures parfois étranges. Et, si vous ne pourrez pas l'entendre, vous imaginerez très bien que le son qui sort de ces guitares est puissant. Voire agressif. Quant aux voix, vous comprendrez qu'elles n'ont rien à faire dans une chorale d'église... Mais bon, vous le reconnaîtrez, c'est pour ça que vous avez ouvert ce livre. Pour être là, devant cette superbe photo des Guns N' Roses, de Freddie Mercury ou de Ronnie James Dio, magnifique en noir et blanc...

Après une préface qui plante parfaitement le décor, vous suivrez Kory Grow, journaliste spécialisé dans le Metal, qui vous guidera dans les méandres de cette musique aux rythmes "lourds". Du Hard Rock en passant par le Thrash Metal jusqu'aux différentes mutations qu'a subi ce genre musical : Black Metal, Death Metal... Un parcours agrémenté par de magnifiques photos de ces 50 groupes de légende, de Black Sabbath à Slipknot.

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques de fans...

 Lire aussi :   


Les plus grands succès du rock 90 morceaux de légende

Nathan Brackett

Editions de l'Imprévu

29.95 euros

  

Marie Torres pour www.micmag.net
Heavy Metal. 50 groupes de légende
Michele Primi
Editions L'Imprévu, 25 juin 2021 Beau livre (relié)
29,95 euros
1
2

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)


George Harrison, Bob Dylan, Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison, cinq musiciens talentueux venus d'Angleterre et des Etats-Unis qui, à la fin des années 80, fondent The Traveling Wilburys. Une formation de folk-rock dont la carrière est courte mais bien réussie. Retour sur un super groupe, ici.


Going out in Paris


Paris - Du 18 septembre au 3 octobre 2021
L'Arc de Triomphe, façon paquet cadeau

Prévu en 2020, l’empaquetage de l’Arc de Triomphe a débuté le 15 juillet dernier et sera achevé le 18 septembre prochain. Vous pourrez l'admirer jusqu'au 3 octobre. Lire la suite, ici.


News flash

Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.
 
Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées.