Cuba - voyages

La Havane et Cuba, bons plans

 - 31 Janvier 2011
Difficile au début de répérer les bonnes adresses de La Havane, hors des sentiers touristiques. En voici quelques unes

Bon plan d’un excellent repas à Trinidad

C’est l’un de nos meilleurs déjeuner à Trinidad chez l’habitant à un prix défiant toute concurrence. Frais bon et pas cher dans les poissons, les viandes, les fruits et légumes + jus de fruits naturels. Vous pouvez négocier un prix total du repas par personne en vous recommandant de Micmag.net à 7 CUC (6 euros). Restaurant Santissima Trinidad, calle Ciro Redondo # 259 entre Juna Martinez y Ruben Vilena. Tel. 53376729


Excellent plan : Eaux thermales + hotel

C’est à 5 heures de la Havane en voiture de location. Difficile de s’y rendre autrement à moins d’aller jusqu’à Matanzas puis prendre un taxi pour 2 heures de route. C’est en pleine campagne sans quasiment aucune indication. Il faudra se rendre près de la ville Corralio. Les bains de Elguea ont des eaux à 40° aux nombreuses qualités dermatologiques. Massages et docteurs sur place + Bains de boue. (compter 15 euros les bains + la boue). L’hôtel avec piscine attenant est très confortable. 10 euros avec le petit dej la nuit par personne. L’endroit est quasi inconnu des touristes. 

Paladar la Havane

Calle H près de la calle 23, dans le Vedado repas dans la cour de la maison payable en peso national 35 pesos (1,50euros) grand plat poisson+jus de fruit frais. Genial pour les fauchés !!!

 Où écouter de la bonne musique :

Teatro Bertold Brecht, (calle J et près de Linea), tous les soirs 3 CUC l’entrée. Toute l’avant garde des artistes cubains s’y donne rendez-vous le soir. Hors des sentiers battus. Vous y verrez la chanteuse Arema et le génial groupe fusion jazz rumba "Interactivo". De grands moments musicaux hors des traditionnels soneros i salseros. Du vent frais musical.

Se déplacer dans la Havane :

Voitures « los  colectivos ». Les vieilles américaines de 6 places qui, où que vous soyez, vous emmènent vers Havana vieja pour 10 pesos cubains (40 centimes). Il est préférable se faire discret pour ne pas payer en CUC.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)

votre publicité

Banner