- Agenda

Mavis Staples : la diva soul est de retour sur scène !

Jean-Christophe Mary - 24 mai 2022
En amont de son concert à la Cigale le 8 Juin 2022, coup de projecteur sur Mavis Staples, monument de la soul des 60's et des 70's.

Activiste aux côtés de ses sœurs dans le mouvement des droits civiques de Martin Luther King, cette grande chanteuse fit partie du merveilleux groupe The Staple Singers, qui signa des hits comme « I'll Take You There » et « Respect Yourself » au début des années 1970, époque durant laquelle elle entamera une belle carrière en solo.

En soixante ans d’activité, cette diva soul qui concilie par son timbre unique -blues, rythm'n'blues et gospel- aura parcouru des milliers de kms, enregistré sur de grands labels américains, sans jamais connu les gloires retentissante des hit parade. Mais le 8 juin prochain, on vous le dit et on vous le redit : ne la ratez surtout pas son concert à La Cigale. La chanteuse revisite « Carry Me Home » un album enregistré live aux studios Levon Helm de Woodstock, à New York, à l’été 2011, magnifique album truffé de mélodies joyeuses déballées avec une belle énergie.

Et quand on découvre pour la première fois sa voix envoûtante qui célèbre avec une tellepuissance, la joie, la musique et la foi, on se dit que Mavis Staples est bel bien ce que l'on appelle une chanteuse « culte ». Venez vite la découvrir dans une petite salle pendant qu’il en est encore temps.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
08 Juin 2022. La Cigale
120, boulevard Rochechouart, 18e
Tél. 0149258175. À 19h30. De 40 à 78,50 €
www.lacigale.f

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.