- Agenda

Mavis Staples : la diva soul est de retour sur scène !

Jean-Christophe Mary - 24 mai 2022
En amont de son concert à la Cigale le 8 Juin 2022, coup de projecteur sur Mavis Staples, monument de la soul des 60's et des 70's.

Activiste aux côtés de ses sœurs dans le mouvement des droits civiques de Martin Luther King, cette grande chanteuse fit partie du merveilleux groupe The Staple Singers, qui signa des hits comme « I'll Take You There » et « Respect Yourself » au début des années 1970, époque durant laquelle elle entamera une belle carrière en solo.

En soixante ans d’activité, cette diva soul qui concilie par son timbre unique -blues, rythm'n'blues et gospel- aura parcouru des milliers de kms, enregistré sur de grands labels américains, sans jamais connu les gloires retentissante des hit parade. Mais le 8 juin prochain, on vous le dit et on vous le redit : ne la ratez surtout pas son concert à La Cigale. La chanteuse revisite « Carry Me Home » un album enregistré live aux studios Levon Helm de Woodstock, à New York, à l’été 2011, magnifique album truffé de mélodies joyeuses déballées avec une belle énergie.

Et quand on découvre pour la première fois sa voix envoûtante qui célèbre avec une tellepuissance, la joie, la musique et la foi, on se dit que Mavis Staples est bel bien ce que l'on appelle une chanteuse « culte ». Venez vite la découvrir dans une petite salle pendant qu’il en est encore temps.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
08 Juin 2022. La Cigale
120, boulevard Rochechouart, 18e
Tél. 0149258175. À 19h30. De 40 à 78,50 €
www.lacigale.f

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.