Venise - Arts

Le carnaval de Venise en photos

Marie Torres / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier - 21 février 2018
Le mythique Carnaval de Venise, temps fort de l'hiver italien, vient de se terminer... Mais il n'est pas trop tard pour découvrir ses masques, ses gondoles et son histoire...


Le Carnaval de Venise 2018 vient de s'achever... Mais savez-vous que ce divertissement, qui précède les 40 jours de jeûne du Carême, est apparu au Xe siècle.

Les raisons ? Le costume effaçait les barrières et les convenances sociales : plus de riche ou de pauvre, plus d'étiquettes,  plus de timidité... Un seul mot d'ordre : prendre du bon temps, s'amuser tous ensemble.


En 1980, en reprenant sa "place" officelle , le carnaval de Venise devient un événement touristique important et spectaculaire. : chaque année, des dizaines de milliers de personnes envahissent places, ponts et palais de la cité des Doges, arborant les costumes et masques les plus élaborés s'inspirant le plus souvent de ceux de la Comedia dell'Arte. Arlequin, Colombine, Polichinelle... sont au rendez-vous.

 

C'est masqué qu'on mène sa vie quotidienne...


Une pause devant les gondoles...



Un sourire devant l'objectif...


Quand le loup et l'agneau font la paix...



Une petite pause gourmande...



Un joli trio !


Attention, les barbes sont authentiques !

Marie Torres pour www.micmag.net / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier

 

Notícias

Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.
 
"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.