Venise - Arts

Le carnaval de Venise en photos

Marie Torres / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier - 21 février 2018
Le mythique Carnaval de Venise, temps fort de l'hiver italien, vient de se terminer... Mais il n'est pas trop tard pour découvrir ses masques, ses gondoles et son histoire...


Le Carnaval de Venise 2018 vient de s'achever... Mais savez-vous que ce divertissement, qui précède les 40 jours de jeûne du Carême, est apparu au Xe siècle.

Les raisons ? Le costume effaçait les barrières et les convenances sociales : plus de riche ou de pauvre, plus d'étiquettes,  plus de timidité... Un seul mot d'ordre : prendre du bon temps, s'amuser tous ensemble.


En 1980, en reprenant sa "place" officelle , le carnaval de Venise devient un événement touristique important et spectaculaire. : chaque année, des dizaines de milliers de personnes envahissent places, ponts et palais de la cité des Doges, arborant les costumes et masques les plus élaborés s'inspirant le plus souvent de ceux de la Comedia dell'Arte. Arlequin, Colombine, Polichinelle... sont au rendez-vous.

 

C'est masqué qu'on mène sa vie quotidienne...


Une pause devant les gondoles...



Un sourire devant l'objectif...


Quand le loup et l'agneau font la paix...



Une petite pause gourmande...



Un joli trio !


Attention, les barbes sont authentiques !

Marie Torres pour www.micmag.net / Photos Brigitte Tarrier et Denis Monnier

 

Notícias

Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.