France - Ciné

Déferlante des films latinos en mars !

Marie Torres - 12 mars 2013
Vous êtes un aficionado du cinéma latino ? En mars, vous aurez le choix parmi les nombreux festivals : Villeurbanne du 13 au 27, Toulouse du 15 au 24, Marseille du 15 au 23, Bordeaux du 20 au 26,Paris du 21 au 31, Pau du 22 au 6 avril, Annecy, du 3 au 9 avril avec, en bonus, 4 films sur les écrans

Si vous aimez le cinéma latino, vous allez être comblé ! Durant le mois de mars 2013, Villeurbanne, Toulouse, Marseille, Paris, Pau et Annecy proposent des films venus d’Amérique Latine.

Par ailleurs, quatre longs métrages seront sur les écrans : le 20 mars, La playa D.C. du Colombien Juan Andrés Arango, le 27 mars, Los Salvajes de l’Argentin Alejandro Fadel, toujours le 7 mars, El premio de Paula Markovitch (née en Argentine) et enfin, depuis le 6 mars, NO du chilien Pablo Larraín

Reflets du cinéma ibérique et latino américain
Du 13 au 27 mars 2013
Villeurbanne
http://www.lesreflets-cinema.com
Programme

25ème édition du festival Cinelatino
Du 15 au 24 Mars 2013
ToulouseProgramme, lieux…
http://www.cinelatino.com.fr

25ème Rencontre du Cinéma Sud-Américain
Du 15 au 3 mars 2013
Marseille
Programme
Lieux, tarifs…

30èmes Rencontres du Cinéma Latino Américain
Du 20 au 26 mars 2013
Bordeaux
Programme
Lieu :
Cinéma Jean Eustache
Place de la Cinquième République
Pessa

La 35ème édition du Cinéma du Réel
Du 21 au 31 mars 2013
Paris
Programme
Centre Pompidou
Galerie Sud

Culturamerica
Du 22 mars au 6 avril 2013
Pau
place Royale
http://culturamerica.fr/

La 10e édition des Images Hispano-américaine
du 3 au 9 avril
Annecy
ADCH :
26 rue Sommeiller. 74 000 Annecy.
Tél. 04 50 51 30 14 –  
www.annecinespagnol.fr

 


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.