13-01-2011 18:17:29

Prise d'assaut des murs !

Les chantres du street art s'amusent à faire frémir le marché de l'art. Jeu cynique mais efficace. Tous au ciné !

alt
Bansky, yeah ! Faites un petit tour par les salles obscures pour voir le docu "Faites le mur". Le génial artiste anglais Bansky dévoile comment le marché de l’art peut avaler en quelques heures un nouvel artiste sorti d’une pochette surprise et le porter aux nues. Bansky lui-même, avoue avoir contribué à la fabrication d’une nullité artistique : l’apparition d’un amoureux du street art dit Brainwash, sans inspiration ni contenu politique. Le street art n’aime en principe pas trop fricoter avec le marché ni le système qu’il combat à sa manière. Même si ces artistes, dits underground, sortent de leur cachette pour se montrer en galerie et faire gonfler le compte bancaire. Nous avons bien aimé la provoc chez Disneyland (USA). Des effigies gonflables de momies baillonnées de Guantanamo ont été placées dans ce décor guimauve. Tout un art !

H.M.

 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Destaques de París

L'exposition "La légende dorée Bouddha" met en lumière la richesse des traditions iconographiques et stylistiques de la présentation de la vie du fondateur du bouddhisme, la quatrième religion au monde en nombre de fidèles, derrière le christianisme, l’islam et l’hindouisme. En savoir plus ici.


Notícias

"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.