France - Lectures

Le nouveau roman de Carlos Ruiz Zafón, « Le prisonnier du ciel », est arrivé…

Marie Torres - 15 novembre 2012
Le nouveau roman de Carlos Ruiz Zafón vient de paraître en France… Et si vous avez aimé « L’ombre du vent », vous allez adorer « Le prisonnier du ciel ». On y retrouve Daniel Sempere et son ami Fermín face à un terrible secret. Un roman magnifique plein de suspens et d’émotion.
Nous voilà de retour dans la Barcelone des années 50, si chère à Carlos Ruiz Zafón.  Les années ont passé. Nous sommes en 1957. Daniel Sempere, sa femme, son père et son ami, Fermín Romero de Torres, les héros de L'ombre du vent, s'apprêtent à fêter  Noël. De son côté, Fermín prépare également son mariage.Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles jusqu’à ce que, un jour, un inquiétant personnage se présente à la librairie Sempere. Il achète une édition rare du Comte de Monte Cristo et la dédicace à Fermín.

Mais pourquoi signe-t-il du patronyme de ce dernier ? Quels sont ces secrets qu'il menace de dévoiler ? Comme toujours, Fermin va se fermer. Garder le silence. Mais Daniel réussira à lui faire lever le voile sur les années les plus terribles de son existence. Celles de la guerre civile espagnole. De sinistres souvenirs et personnages vont resurgir du passé mettant en danger le bonheur et la vie de nos héros voire même l’existence du mystérieux Cimetière des Livres oubliésLe Prisonnier du Ciel, du grand Carlos Ruiz Zafón.

Voir aussi du même auteur Le Prince de la Brume.
Le Prisonnier du Ciel
Carlos Ruiz Zafón
Editions Robert Laffont
21 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.