- Lire

Oiseau de nuit

Marie Torres - 10 janvier 2019
Un médecin réputé est retrouvé nu dans son lit, un sac plastique sur la tête, les poignets liés. Quelques jours plus tard, c'est un journaliste, très connu, qui trouve la mort dans les mêmes conditions. La liste va-t-elle s'alonger ? Un thriller qui ne vous laissera pas indifférent...

"La victime, un homme plutôt athlétique, gisait nu sur le dos, les jambes largement écartées, au beau milieu du lit deux places. On lui avait aussi attaché les poignets aux extrémités de la tête de lit avec une ficelle fine qui s'enfonçait dans sa chair. Le sac plastique transparent autour de sa tête déformait les traits de son visage."

Dans la chambre du docteur Gregory Munro l'équipe d'Erika Foster retrouve des magazines de pornographie gay. Est-ce un crime homophobe ? Des ébats qui ont mal tourné ? De l'auto-asphyxie ?

Mais quand Jack Hart, présentateur d'une émission people, est retrouvé lui aussi nu dans son lit, un sac plastique sur la tête, il n'y a plus de doutes : ces crimes sont commis par un serial killer...

" Mais quel rapport entre un médecin de famille et un animateur de téléréalité ?"

C'est ce qu'Erika Foster et son équipe vont s'efforcer de découvrir...

Après le succès de La fille sous la glace, Robert Bryndza revient en force dans les librairies avec ce thriller psychologique, plein de suspense et de rebondissements, qui vous tiendra en haleine d'un bout à l'autre. Un excellent ouvrage.

Lire aussi : La fille sous la glace

Marie Torres pour www.micmag.fr
Oiseau de nuit
Robert Bryndza
Editions Belfond Noir, janvier 2019
20,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. La suite ici.

Destaques de París

Le musée Marmottan Monet présente jusqu'au 21 juillet 2019, l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière ». Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées d’Europe et des États-Unis, cette manifestation entend révéler à travers ce voyage un nouveau regard sur cette 
peinture. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Sodoma
Onze maisons d’édition dans 22 pays publieront le 21 février l’enquête inédite du journaliste et sociologue Frédéric Martel sur la place omniprésente de l’homosexualité au Vatican.
 
Un gouvernement qui supprime le ministère de la Culture
Le nouveau gouvernement d'extrême droite du Brésil a refusé de créer un nouveau ministère de la Culture estimant ce poste inutile. A méditer !
 
Insolite !

Aux Etats-Unis, une employée municipale transforme un arbre de 110 ans en une petite bibliothèque de quartier !

 
Récompenses
Le prix André-Malraux 2018 du roman engagé a été attribué à Javier Cercas pour Le monarque des ombres, celui de l’essai sur l’art à Georges Roque pour Quand la lumière devient couleur.