- Lire

La preuve ultime de l'existence de Dieu...

Marie Torres - 14 mars 2020
Un homme, Harry F. Cook, annonce au journaliste d'investigation, Ross Hunter, qu'il a la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Si Hunter accepte de l'aider, il ne se doute pas des dangers qu'il va devoir affronter... Un thriller ésotérique passionnant.

 "Je m'appelle Harry F. Cook, vétéran de la Royale Air France et ancien professeur d'histoire de l'art de l'université de Birmingham. Ce que je vais vous dire va vous paraître étrange, mais j'ai récemment reçu la preuve de l'existence de Dieu, et on m'a dit qu'un journaliste respecté du nom de Ross Hunter pourrait m'aider à être pris au sérieux."

On peut imaginer la réaction de Ross Hunter à l'écoute de ce message : un homme a la preuve de l'existence de Dieu ! Un illuminé ? Ross accepte pourtant de le rencontrer. L'ancien professeur d'histoire lui confit le manuscrit qu'il a écrit sous la dictée de Dieu et les coordonnées géographiques du lieu où serait enterré le Saint Graal.

Peu après, Ross découvre le professeur Cook assassiné. Le journaliste, de plus en plus conscient du danger qui rôde autour de lui, sait que la religion est un sujet sensible, qu'elle est, depuis des années, à l'origine d'affrontements sanglants. Mais il reste déterminé à mener à bien sa mission : trouver le Saint Graal et obtenir, à partir du calice, l'ADN de Jésus pour retrouver ses descendants… 

Parviendra-t-il à son but alors, qu'au fil des jours, son parcours s'apparente de plus en plus à un chemin de croix  ?

Centré autour de l'existence de Dieu et de  la puissance des grandes religions, ce thriller ésotérique, plein de suspense et de rebondissements, et très bien documenté, vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Dans ce nouveau genre, Peter James ne déçoit pas. Bien au contraire.


Marie Torres pour www.micmag.fr
La Preuve ultime
Peter James
Traduction Raphaëlle Dedourge
Editions Fleuve Noir, Février 2020
21,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Né il y a plusieurs millénaire, ustensile utilitaire, accessoire de mode très prisé puis tombé dans l'oubli, l'éventail semble avoir de nouveau le vent en poupe. Georgina Letourmy-Bordier, Experte en éventails à Drouot - Docteur en Histoire de l'Art, nous en parle. La suite ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ? Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux, mais quelles sont leurs limites  ? "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor… La suite ici.

Notícias

Bansky à Barcelone - 100% non autorisée
Une centaine de reproduction dans un espace 'Trafalgar' par des artistes eux aussi anonymes. Bansky n'a à ce jour jamais montré son vrai visage ni son identité.
 
Bowie donne son nom à une rue

Le 10 janvier, le maire du XIIIe arrondissement de Paris a confirmé qu'une rue prendrait le nom de David Bowie dans le quartier de la gare d'Austerlitz. Un vote est prévu en février.

 
Marbella, le paradis et l'enfer des narcos
Marbella,  refuge de milliardaires en Espagne, 6 assassinats en pleine rue en trois mois. Le dernier, un français de 60 ans. Guerre de clans de narcos ? La police est muette.
 
Le sous marin des narcos
Sur les côtes de Galice (Espagne), la police a repéré un sous marin chargé de 3000 kg de cocaïne pure estimé à plus de 100 millions d'euros. 2 personnes arrêtées et une autre en fuite. Une première en Europe. 
 
Mortel selfie
Selon une étude du All India Institute of Medical Sciences de 2018, les accidents de selfies ont fait 259 morts dans le monde entre octobre 2011 et novembre 2017.