- Lire

La preuve ultime de l'existence de Dieu...

Marie Torres - 14 mars 2020
Un homme, Harry F. Cook, annonce au journaliste d'investigation, Ross Hunter, qu'il a la preuve irréfutable de l'existence de Dieu. Si Hunter accepte de l'aider, il ne se doute pas des dangers qu'il va devoir affronter... Un thriller ésotérique passionnant.

 "Je m'appelle Harry F. Cook, vétéran de la Royale Air France et ancien professeur d'histoire de l'art de l'université de Birmingham. Ce que je vais vous dire va vous paraître étrange, mais j'ai récemment reçu la preuve de l'existence de Dieu, et on m'a dit qu'un journaliste respecté du nom de Ross Hunter pourrait m'aider à être pris au sérieux."

On peut imaginer la réaction de Ross Hunter à l'écoute de ce message : un homme a la preuve de l'existence de Dieu ! Un illuminé ? Ross accepte pourtant de le rencontrer. L'ancien professeur d'histoire lui confit le manuscrit qu'il a écrit sous la dictée de Dieu et les coordonnées géographiques du lieu où serait enterré le Saint Graal.

Peu après, Ross découvre le professeur Cook assassiné. Le journaliste, de plus en plus conscient du danger qui rôde autour de lui, sait que la religion est un sujet sensible, qu'elle est, depuis des années, à l'origine d'affrontements sanglants. Mais il reste déterminé à mener à bien sa mission : trouver le Saint Graal et obtenir, à partir du calice, l'ADN de Jésus pour retrouver ses descendants… 

Parviendra-t-il à son but alors, qu'au fil des jours, son parcours s'apparente de plus en plus à un chemin de croix  ?

Centré autour de l'existence de Dieu et de  la puissance des grandes religions, ce thriller ésotérique, plein de suspense et de rebondissements, et très bien documenté, vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Dans ce nouveau genre, Peter James ne déçoit pas. Bien au contraire.


Marie Torres pour www.micmag.fr
La Preuve ultime
Peter James
Traduction Raphaëlle Dedourge
Editions Fleuve Noir, Février 2020
21,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.