23-06-2011 18:33:10

Le ministre de l’Intérieur espagnol sévèrement mouché par des chanteurs pop !

Le ministre de l’Intérieur Rubalcaba a eu le malheur de citer dans l’un de ses discours des vers du groupe pop Amaral. Très mauvaise idée ! Le ministre en a pris pour son grade.

Par Mink (Paris-Barcelone)


"Revolución" de l’album 2005 "Pájaros En La Cabeza" est le titre phare repris par les milliers d’indignés dans les manifs espagnoles durant le printemps. Dans la joie et la bonne humeur, les paroles ci-dessous ont été scandées. Le ministre de l’Intérieur Rubalcaba s’est amusé à reprende lui aussi des vers du groupe dans un discours politique. La réponse des artistes a coupé net à la tentative de récupération. Le couple Amaral a répondu par un cinglant "no me toques los huevos". La chanteuse Eva surenchérit en affirmant "Occupe-toi des problèmes qu’il y a à régler dans le pays".

La sexy chanteuse de ce groupe, Eva Amaral, a ensuite déclaré a la presse que jamais elle ne s’allierait à un parti politique. Le groupe et sa chanteuse phare sont très critiques quant aux rouages politiques qui dominent le monde et le crient haut et fort mais gardent espoir suite aux agitations des indignés : "nous avons l’illusion de pouvoir changer le système"  (en référence au mouvement du 15M) . Puis Juan Aguirre, guitariste du groupe déclare : "je ne crois ni à la gauche ni à la droite… Il n’y a qu’un seul parti en Espagne le PPOE (union du PP de droite et du Psoe (socialistes). Ils fonctionnent de la même façon, répondent aux mêmes mécanismes et intérêts : ceux du FMI". Qu’on se le dise, reprendre des vers sans l’autorisation de son auteur peut vous faire tomber des nues !

Le titre en question est "Revolución" :

"Somos demasiados

y no podrán pasar

por encima de los años

que tuvimos que callar

por los libros prohibidos y las entradas secretas"


Et le refrain :

"Siento que llegó nuestra hora

esta es nuestra revolución"





  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)