- Musique

Honk des Rolling Stones

Jean-Christophe Mary - 2 juillet 2019
Après avoir annulé le début de leur tournée en avril suite à l'opération de Mick Jagger, le groupe mythique a finalement pu démarrer son No Filter Tour au Soldier Field de Chicago, le 21 juin. Cerise sur le gâteau, leurs grands succès sont réunis dans une copieuse compilation de trois vinyles.

Depuis le début des années 60, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman règnent sans partage sur un genre musical qu’ils sont les premiers à avoir façonné et inscrit dans le 20ème siècle. Avec leur sens de la fête, de la démesure (tournées gigantesques), les géniteurs de Miss You ou  Angie ont popularisé le rock ‘n’roll comme personne sur la planète.

Cette triple compilation vient à nouveau couronner leur immense carrière sept ans après la sortie de Grrr !, qui couvrait la période des années 1960 aux années 2010. Ce nouveau best of se recentre sur la période post Brian Jones quand le groupe claquait la porte du label Decca pour fonder son propre label. De Sticky Finger en 1971 au dernier album studio Blue and Lonesome  en 2016, les fans vont être comblés. Les titres ont été entièrement remasterisés pour l’occasion et offrent à l’auditeur une qualité sonore absolument exceptionnelle. Ce coffret ne faiblit à aucun moment durant les 46 titres présentés ici. Des tubes rien que des tubes bien sûr, dont les inoxydables Start Me Up, Brown Sugar, Miss You, Wild Horses, Angie, Harlem Shuffle, Undercover (Of The Night) ou Emotional Rescue que l’on réécoute avec un bonheur non feint. 

Mais et c'est peut être le plus intéressant, c’est que Honk regroupe également 10 titres live enregistrés entre 2013 et 2018 avec quelques duos mémorables tels ce Best Of Burden (Ed Sheeran), Wild Horses (Florence Welch), Dead Flowers (Brad Paisley) Bitch (Dave Grohl). Il est d’ailleurs étonnant de voir comment Get off My Cloud ou She's a rainbow, titres moins populaires à l’époque, reçoivent aujourd'hui les faveurs du public et résonnent à l’unisson dans les immenses stades où jouent les Stones. On (re)découvre également des titres addictifs tels Doom And Gloom avec ce riff jouissif et puissant avec où les guitares cisaillent, se marient à merveille à la voix de Mick Jagger. On frissonne aux accords de Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) où les claviers psychédéliques de Billy Preston, la guitare wah-wah de Mick Taylor et la section de cuivre se fondent en totale osmose. On fond à l'écoute de l’énigmatique et prenant Wild Horses ou de ce rutilant One More Shot

Une excellente compilation, complète et bien fournie, qui permet aux néophytes comme aux fan, de (re)découvrir les titres essentiels des Rolling Stones.


Jean-Christophe Mary
Honk
The Rolling Stones, 2019
3 CD, 19,99 euros
Vinyle : 34,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Mundo vintage (clicar no título)

Naguère jouets, aujourd’hui objets de collection, les voitures miniatures déchaînent les passions : on les recherche, on les accumule. On les classe par marques, matières, échelles, thèmes… Bruno de la Tour, fervent collectionneur, en possède plus de 4 000. Il nous dévoile ses précieux modèles. L'article, ici.

Destaques de París

Qui n’a jamais rêvé de découvrir les secrets de l’espionnage ?  "Espion", l'exposition de la Cité des sciences et de l'industrie vous offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sur l’espionnage qui en dévoile l’envers du décor et est prolongée jusqu'à l'été 2021. La suite ici.

Notícias

One World Together at Home
Organisé par Lady Gaga et l’association Global Citizen, en soutient à l’OMS, un concert confiné  se déroulera dans la nuit de ce samedi à dimanche. Au programme, entre autres, les Stones, Paul McCartney, Elton John... Où le suivre depuis chez nous ? Voir ici.

 
Sale virus !
Hello Christophe ! Celui que nous avions rencontré chez lui pour nous parler en esthète d'objets de collections années 60, de sons et de nuits inventives vient de succomber au Covid. Sale virus !
 
Les paroles de Hey Jude adjugées à 910 000 dollars
Le 10 avril, jour anniversaire de la séparation des Beatles, les paroles manuscrites de Hey Jude ont été vendues 910 000 dollars aux enchères. Paroles écrites par Paul pour réconforter le fils de John, après la séparation de ses parents.
 
Paul McCartney: la tournée française reportée
La productrice de la tournée française, a indiqué qu’elle travaillait au report des quatre concerts en France, prévus entre fin mai et début juin, et qui pourraient avoir lieu en 2021
 
Dur dur covid 19 - Micmag touché !
Micmag dans la douleur après la perte d'un ami et co-fondateur de Micmag.net. Thierry Bommart  (informaticien) a succombé suite à une insuffisance respiratoire. Jean-Louis Langlois qui a filmé plusieurs de nos reportages TV a plongé dans le noir puis est en cours de récupération.

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net