- Musique

Honk des Rolling Stones

Jean-Christophe Mary - 2 juillet 2019
Après avoir annulé le début de leur tournée en avril suite à l'opération de Mick Jagger, le groupe mythique a finalement pu démarrer son No Filter Tour au Soldier Field de Chicago, le 21 juin. Cerise sur le gâteau, leurs grands succès sont réunis dans une copieuse compilation de trois vinyles.

Depuis le début des années 60, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman règnent sans partage sur un genre musical qu’ils sont les premiers à avoir façonné et inscrit dans le 20ème siècle. Avec leur sens de la fête, de la démesure (tournées gigantesques), les géniteurs de Miss You ou  Angie ont popularisé le rock ‘n’roll comme personne sur la planète.

Cette triple compilation vient à nouveau couronner leur immense carrière sept ans après la sortie de Grrr !, qui couvrait la période des années 1960 aux années 2010. Ce nouveau best of se recentre sur la période post Brian Jones quand le groupe claquait la porte du label Decca pour fonder son propre label. De Sticky Finger en 1971 au dernier album studio Blue and Lonesome  en 2016, les fans vont être comblés. Les titres ont été entièrement remasterisés pour l’occasion et offrent à l’auditeur une qualité sonore absolument exceptionnelle. Ce coffret ne faiblit à aucun moment durant les 46 titres présentés ici. Des tubes rien que des tubes bien sûr, dont les inoxydables Start Me Up, Brown Sugar, Miss You, Wild Horses, Angie, Harlem Shuffle, Undercover (Of The Night) ou Emotional Rescue que l’on réécoute avec un bonheur non feint. 

Mais et c'est peut être le plus intéressant, c’est que Honk regroupe également 10 titres live enregistrés entre 2013 et 2018 avec quelques duos mémorables tels ce Best Of Burden (Ed Sheeran), Wild Horses (Florence Welch), Dead Flowers (Brad Paisley) Bitch (Dave Grohl). Il est d’ailleurs étonnant de voir comment Get off My Cloud ou She's a rainbow, titres moins populaires à l’époque, reçoivent aujourd'hui les faveurs du public et résonnent à l’unisson dans les immenses stades où jouent les Stones. On (re)découvre également des titres addictifs tels Doom And Gloom avec ce riff jouissif et puissant avec où les guitares cisaillent, se marient à merveille à la voix de Mick Jagger. On frissonne aux accords de Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) où les claviers psychédéliques de Billy Preston, la guitare wah-wah de Mick Taylor et la section de cuivre se fondent en totale osmose. On fond à l'écoute de l’énigmatique et prenant Wild Horses ou de ce rutilant One More Shot

Une excellente compilation, complète et bien fournie, qui permet aux néophytes comme aux fan, de (re)découvrir les titres essentiels des Rolling Stones.


Jean-Christophe Mary
Honk
The Rolling Stones, 2019
3 CD, 19,99 euros
Vinyle : 34,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)