- Musique

Justin Bieber "Changes" : une ode au mariage et à la vie de couple !

Jean-Christophe Mary - 4 avril 2020
La pop star revient avec un album R&B plus mature où il mets en scène son amour pour sa femme Hailey Bieber.

En 2019, Justin Bieber s’est marié à Hailey Baldwin, mannequin et fille du comédien Stephen Baldwin. Le teenager qui chantait « Baby » est devenu un homme, un adulte responsable…totalement sobre. Et dans « Changes » il entend bien nous le faire savoir. 

D’entrée « All Around Me » met en lumière ce passage à la maturité. Dans cette complainte, il supplie sa compagne de rester à ses côtés, lui dit qu’il a besoin de sa présence physique journalière. Ce chant incantatoire en forme de prière, on le retrouve d'ailleurs dans tous les titres, comme le sucré « Come Around Me ». Dans la continuité de cette ode à l'amour en couple, il y a « Get Me », titre qui nous attire doucement vers un une pop moderne avec des superpositions de chœurs, de voix leads savamment alambiquées, ou « Second Emotion » aux basses si lourdes qu’elles vous enfonce le plexus avec en guest l’excellent Travis Scott

La fièvre monte d’un cran avec « Running Over » et sa rythmique ensorceleuse, ses chœurs en spirale et ce flow entêtant de Lil Dicky. « Yummy » vous renvoie en surface pour une bonne bouffée d’oxygène avant la montée finale tout en apesanteur de « E.T.A ». Véritable tube en puissance, « E.T.A » est un slow ensorcelant dont ne se lasse pas et qui devrait être diffusé en boucle sur les dancefloor internationaux à l’été 2020. 

Elaborée par les deux talentueux producteurs cités plus haut, la musique de Justin Bieber est construite avec intelligence et prend le parti du son aux riches couleurs du plaisir, de l’humour et de la fête comme le témoigne le très déroutant « Forever » où Post Malone injecte son flow identifiable entre mille. Saluons donc l'arrivée de ce cinquième album de très bonne tenue aux titres accrocheurs, dotés par moments de petits brin de folie électro aux belles envolées lyriques.

Jeab-Christophe Mary pour www.micmag.net
Justin Bieber
Changes
CD, 15,99 euros
Vinyle, 26,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

London Calling, l'appel des Clash

London Calling ? Un condensé de l'état d'esprit de la jeunesse anglaise de la fin des années 70, de ce "No Future" clamé par le mouvement punk. Retour sur le titre emblématique du groupe britannique The Clash. Lire la suite, ici.


Destaques de París


Paris - jusqu'au 11 janvier 2026
« Le mystère Cléopâtre », jusqu'au 11 janvier 2026 à l'Institut du Monde Arabe.

C'est une exposition entre mythes et histoire sur la célèbre reine d'Egypte que propose l'Institut du Monde Arabe. Son nom et sa légende ont traversé les siècles : Cléopâtre VII a régné sur l'Egypte antique, il y a plus de 2 000 ans. La mythique souveraine de la dynastie des Ptolémées est l'une des figures les plus connues du monde antique, mais la réalité n'étaye pas toujours les nombreuses histoires que l'on raconte sur elle. Lire la suite, ici.

Notícias

4e Conférence mondiale pour l'égalité femmes-hommes

Parus accueille les 22 et 23 octobre 2025 les représentants d'une quinzaine de nations pour la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes qui vise à mettre en place une action mondiale face aux blocages et aux reculs des droits des femmes.

 
Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.