- Musique

Justin Bieber "Changes" : une ode au mariage et à la vie de couple !

Jean-Christophe Mary - 4 avril 2020
La pop star revient avec un album R&B plus mature où il mets en scène son amour pour sa femme Hailey Bieber.

En 2019, Justin Bieber s’est marié à Hailey Baldwin, mannequin et fille du comédien Stephen Baldwin. Le teenager qui chantait « Baby » est devenu un homme, un adulte responsable…totalement sobre. Et dans « Changes » il entend bien nous le faire savoir. 

D’entrée « All Around Me » met en lumière ce passage à la maturité. Dans cette complainte, il supplie sa compagne de rester à ses côtés, lui dit qu’il a besoin de sa présence physique journalière. Ce chant incantatoire en forme de prière, on le retrouve d'ailleurs dans tous les titres, comme le sucré « Come Around Me ». Dans la continuité de cette ode à l'amour en couple, il y a « Get Me », titre qui nous attire doucement vers un une pop moderne avec des superpositions de chœurs, de voix leads savamment alambiquées, ou « Second Emotion » aux basses si lourdes qu’elles vous enfonce le plexus avec en guest l’excellent Travis Scott

La fièvre monte d’un cran avec « Running Over » et sa rythmique ensorceleuse, ses chœurs en spirale et ce flow entêtant de Lil Dicky. « Yummy » vous renvoie en surface pour une bonne bouffée d’oxygène avant la montée finale tout en apesanteur de « E.T.A ». Véritable tube en puissance, « E.T.A » est un slow ensorcelant dont ne se lasse pas et qui devrait être diffusé en boucle sur les dancefloor internationaux à l’été 2020. 

Elaborée par les deux talentueux producteurs cités plus haut, la musique de Justin Bieber est construite avec intelligence et prend le parti du son aux riches couleurs du plaisir, de l’humour et de la fête comme le témoigne le très déroutant « Forever » où Post Malone injecte son flow identifiable entre mille. Saluons donc l'arrivée de ce cinquième album de très bonne tenue aux titres accrocheurs, dotés par moments de petits brin de folie électro aux belles envolées lyriques.

Jeab-Christophe Mary pour www.micmag.net
Justin Bieber
Changes
CD, 15,99 euros
Vinyle, 26,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)