- Musique

Georges Lang « Les Nocturnes Classic Rock »

Jean-Christophe Mary - 17 juin 2022
Depuis 1973, Georges Lang anime les Nocturnes sur RTL et, chaque week-end, les voix légendaires qu’il présente font vibrer les ondes entre 23h et minuit. A l’occasion du 49ème anniversaire de cette émission mythique, la compilation "Les Nocturnes Classic Rock" est disponible en coffret CD et vinyle.
Depuis 1973, Georges Lang anime les « Nocturnes » dans laquelle il dévoile-nuit après nuit - ses coups de cœur des musiques anglo saxonnes et plus particulièrement son amour inconditionnel pour les musiques californiennes.

Georges Lang est l’un des piliers des programmes de la nuit sur RTL. En quarante-neuf ans d’activité l'animateur-aussi culte que ses émissions-est l’un des plus grands ambassadeurs du rock et de la pop dans l’hexagone. Georges Lang pour qui les musiques anglophones n’ont plus de secret depuis longtemps, nous livre au fil des semaines toutes les infos ainsi qu' une sélection toujours bien vue sur l’actualité musicale.

Des 60's à nos jours, de la folk à la pop en passant par la soul et le rock
, cette compilation est une véritable anthologie de la musique anglo-saxonne et plus précisément du son soft rock californien, ce son qui a bercé les 70’s un temps éclipsé par le rap, les riffs du grunge et l’arrivée de l’electro. Un riche parcours couronné aujourd’hui par ce coffret 4CD et double vinyle qui propose une sélection de 63 chansons emblématiques qui sont autant de coup de cœur que de tubes. Qui n’a pas rêvé devant son transistor à l’écoute du « Imagine » de John Lennon, « Call Me » de Blondie, « Bad Case Of Loving You » de Robert Palmer ou de ce magnifique « You Know I’m No Good » d’Amy Winehouse ?

Les Nocturnes Classic Rock présentent une palette d’artistes incontournables qui ont marqué l’histoire des musiques actuelles de ces cinq dernières décennies avec notamment le « Won’T Get Fooled Again » de The Who, l’émouvant « Woman » de John Lennon, le fameux « Maggie May » de Rod Stewart, le tubesque  « Bad News » de Moon Martin, le sublime « Every Breath You Take » de The Police, l’entêtant « Jet » de Paul McCartney & The Wings ou Melissa Etherindge qui livre ici une splendide version de son « Bring Me Some Water ».

Ce recueil nous renvoie à l’âge d’or du rock et de la pop music des 70’s, 80’s et 90’s avec ses icônes telles Graham Nash, Grand Funk Railroad, Alice Cooper, Buffalo Springfield ou encore The Band. Mis à part les classiques de ces illustres auteurs compositeurs, on trouve des pépites moins connues telle « Flower » de Eels, « Think I’m In Love » de Eddie Money, « I Want You To Want Me » de Cheap Trick ou encore ce « Spirit In The Sky » de Norman Greenbaum. On redécouvre des pépites oubliés telles le « In-a-gadda-da-vida » d’Iron Butterfly, « Carry On My Wayward Son » de Kansas ou l'épileptique « I’m Going Home » de Ten Years After. Une belle anthologie que les inconditionnels des Nocturnes vont adorer.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Les Nocturnes - Classic Rock
par Georges Lang Édition Limitée
CD, 17,99 euros / Vinyle 29,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Stéphane Faucourt, collectionneur Star Wars

Avec ses quelque 1 200 pièces, Stéphane Faucourt est en possession de l’une des plus importantes collections européennes de produits et documents dérivés de la saga « Star Wars ». Il est aussi l'auteur de livres de référence sur le sujet. Lire la suite, ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 5 septembre 2022
Allemagne / Années 1920 / Nouvelle Objectivité / August Sander

Photo, peintures, design, ciné, littérature et même musique. Beaubourg offre un petit voyage dans le temps en nous immergeant dans l'Allemagne des années 20, juste avant l'arrivée du nazisme, lorsque les artistes se font le miroir d’un monde froid, où la désillusion règne en maître...
Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne) | Musées à 4e arrondissement, Paris (timeout.fr)

Centre Pompidou (Musée national d'Art moderne)
Transport
Métro : Rambuteau
Prix
De 11 à 14 €
Heures d'ouverture
Tous les jours (sauf le mardi), de 11h

Notícias

Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.
 
Un dessin de Dürer vendu 26 euros dans un vide-greniers

Estimée à plus de 8 millions d'euros, la « Vierge à l’enfant » d'Albrecht Dürer a été acquise en 2017, lors d'un vide-greniers, pour la modique somme de… 26 euros. Aujourd'hui, elle se trouve dans une galerie londonienne.