- Musique

Georges Lang « Les Nocturnes Classic Rock »

Jean-Christophe Mary - 17 juin 2022
Depuis 1973, Georges Lang anime les Nocturnes sur RTL et, chaque week-end, les voix légendaires qu’il présente font vibrer les ondes entre 23h et minuit. A l’occasion du 49ème anniversaire de cette émission mythique, la compilation "Les Nocturnes Classic Rock" est disponible en coffret CD et vinyle.
Depuis 1973, Georges Lang anime les « Nocturnes » dans laquelle il dévoile-nuit après nuit - ses coups de cœur des musiques anglo saxonnes et plus particulièrement son amour inconditionnel pour les musiques californiennes.

Georges Lang est l’un des piliers des programmes de la nuit sur RTL. En quarante-neuf ans d’activité l'animateur-aussi culte que ses émissions-est l’un des plus grands ambassadeurs du rock et de la pop dans l’hexagone. Georges Lang pour qui les musiques anglophones n’ont plus de secret depuis longtemps, nous livre au fil des semaines toutes les infos ainsi qu' une sélection toujours bien vue sur l’actualité musicale.

Des 60's à nos jours, de la folk à la pop en passant par la soul et le rock
, cette compilation est une véritable anthologie de la musique anglo-saxonne et plus précisément du son soft rock californien, ce son qui a bercé les 70’s un temps éclipsé par le rap, les riffs du grunge et l’arrivée de l’electro. Un riche parcours couronné aujourd’hui par ce coffret 4CD et double vinyle qui propose une sélection de 63 chansons emblématiques qui sont autant de coup de cœur que de tubes. Qui n’a pas rêvé devant son transistor à l’écoute du « Imagine » de John Lennon, « Call Me » de Blondie, « Bad Case Of Loving You » de Robert Palmer ou de ce magnifique « You Know I’m No Good » d’Amy Winehouse ?

Les Nocturnes Classic Rock présentent une palette d’artistes incontournables qui ont marqué l’histoire des musiques actuelles de ces cinq dernières décennies avec notamment le « Won’T Get Fooled Again » de The Who, l’émouvant « Woman » de John Lennon, le fameux « Maggie May » de Rod Stewart, le tubesque  « Bad News » de Moon Martin, le sublime « Every Breath You Take » de The Police, l’entêtant « Jet » de Paul McCartney & The Wings ou Melissa Etherindge qui livre ici une splendide version de son « Bring Me Some Water ».

Ce recueil nous renvoie à l’âge d’or du rock et de la pop music des 70’s, 80’s et 90’s avec ses icônes telles Graham Nash, Grand Funk Railroad, Alice Cooper, Buffalo Springfield ou encore The Band. Mis à part les classiques de ces illustres auteurs compositeurs, on trouve des pépites moins connues telle « Flower » de Eels, « Think I’m In Love » de Eddie Money, « I Want You To Want Me » de Cheap Trick ou encore ce « Spirit In The Sky » de Norman Greenbaum. On redécouvre des pépites oubliés telles le « In-a-gadda-da-vida » d’Iron Butterfly, « Carry On My Wayward Son » de Kansas ou l'épileptique « I’m Going Home » de Ten Years After. Une belle anthologie que les inconditionnels des Nocturnes vont adorer.
Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Les Nocturnes - Classic Rock
par Georges Lang Édition Limitée
CD, 17,99 euros / Vinyle 29,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.