- Musique

Jeff Beck, une étoile du rock s'éteinte

Marie Torres - 12 jabvuer 2023
Il était sur la scène de l'Olympia, à Paris, en juillet dernier, Jeck Beck une des légendes de la guitare rock, s'est éteint le 10 janvier dernier. Il avait 78 ans. Retour sur sa carrière.

« Avec la mort de Jeff Beck, nous avons perdu un homme merveilleux et l’un des plus grands guitaristes du monde. Il nous manquera tellement. » Mick Jagger

« Jeff Beck était sur une autre planète. [...] Jeff, tu étais le plus grand, mon homme. Merci pour tout. R.I.P. » Rod Steward

« Pour toujours et à jamais » Eric Clapton

« Je suis dévasté d’apprendre la nouvelle de la mort de mon ami et héros Jeff Beck, dont la musique m’a ravi et inspiré, ainsi que d’innombrables autres, pendant tant d’années. Mes pensées et celles de Polly vont à sa charmante épouse Sandra. Il sera à jamais dans nos cœurs » David Gilmour

Ce matin, toutes les personnalités du rock saluent le talent et la mémoire de celui qui était un des meilleurs guitaristes avec Eric Clapton, Jimmy Page ou encore Jimi Hendrix, et qui s'est éteint « paisiblement » mardi dernier, 10 janvier, d'une méningite.

Jeff Beck s’est d’abord fait connaître, de 1965 à 1966, en tant que membre des Yardbirds, où il avait remplacé Eric Clapton. Avec lui, le groupe - qui comptait aussi Jimmy Page et Jim McCarty - a enregistré plusieurs succès dont « Heart Full of Soul », « Evil Hearted You » et « Shapes of Things ». 

Lorsqu'il quitte le groupe, il se lance dans une courte carrière solo puis forme, avec Rod Steward et Ron Wood, le Jeff Beck Groupe.

Jeff Beck a ensuite entrepris une longue carrière solo et a connu un grand succès avec l'album « Blow By Blow ». Dans les années 1980 et 1990, il a joué avec les plus grands et enchaîné les concerts : Mick Jagger, Tina Turner, Roger Waters, Jon Bon Jovi...

En juillet dernier, il était sur la scène de l'Olympia, à Paris, et son dernier concert il l'a donné en novembre dernier aux Etats-Unis...

 
  
 

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)