- Musique

Jeff Beck, une étoile du rock s'éteinte

Marie Torres - 12 jabvuer 2023
Il était sur la scène de l'Olympia, à Paris, en juillet dernier, Jeck Beck une des légendes de la guitare rock, s'est éteint le 10 janvier dernier. Il avait 78 ans. Retour sur sa carrière.

« Avec la mort de Jeff Beck, nous avons perdu un homme merveilleux et l’un des plus grands guitaristes du monde. Il nous manquera tellement. » Mick Jagger

« Jeff Beck était sur une autre planète. [...] Jeff, tu étais le plus grand, mon homme. Merci pour tout. R.I.P. » Rod Steward

« Pour toujours et à jamais » Eric Clapton

« Je suis dévasté d’apprendre la nouvelle de la mort de mon ami et héros Jeff Beck, dont la musique m’a ravi et inspiré, ainsi que d’innombrables autres, pendant tant d’années. Mes pensées et celles de Polly vont à sa charmante épouse Sandra. Il sera à jamais dans nos cœurs » David Gilmour

Ce matin, toutes les personnalités du rock saluent le talent et la mémoire de celui qui était un des meilleurs guitaristes avec Eric Clapton, Jimmy Page ou encore Jimi Hendrix, et qui s'est éteint « paisiblement » mardi dernier, 10 janvier, d'une méningite.

Jeff Beck s’est d’abord fait connaître, de 1965 à 1966, en tant que membre des Yardbirds, où il avait remplacé Eric Clapton. Avec lui, le groupe - qui comptait aussi Jimmy Page et Jim McCarty - a enregistré plusieurs succès dont « Heart Full of Soul », « Evil Hearted You » et « Shapes of Things ». 

Lorsqu'il quitte le groupe, il se lance dans une courte carrière solo puis forme, avec Rod Steward et Ron Wood, le Jeff Beck Groupe.

Jeff Beck a ensuite entrepris une longue carrière solo et a connu un grand succès avec l'album « Blow By Blow ». Dans les années 1980 et 1990, il a joué avec les plus grands et enchaîné les concerts : Mick Jagger, Tina Turner, Roger Waters, Jon Bon Jovi...

En juillet dernier, il était sur la scène de l'Olympia, à Paris, et son dernier concert il l'a donné en novembre dernier aux Etats-Unis...

 
  
 

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

Notícias

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.