18-01-2011 15:55:28

Arema, une decouverte à Cuba

Jeune chanteuse de 31 ans à la voix remarquable. Proche du folk song américain, cette jeune femme née en Russie chante et compose en anglais et espagnol.

Jeune chanteuse de 31 ans à la voix remarquable. Proche du folk song américain, cette jeune femme née en Russie chante et compose en anglais et espagnol. Textes poétiques, swing dans la voix, Arema laisse passer une authenticité et une interprétation remarquables lorsqu’elle s’accompagne seule à la guitare. Elle se risque à tenter des expériences de musique électronique avec succès. « Petite je me sentais déjà différente. J’ai commencé par la peinture. J’ai commencé dans la création avec autour de moi des gens du ballet. J’étais à 19 ans attirée par le jazz. En même temps que j’apprenais la musique, j’étais illustratrice tout en travaillant autour de célébrités. » A 23 ans Arema met au monde un enfant. Elle se sent attirée par un son vintage et se tourne vers les années 80  à Cuba  qui furent "une explosion artistique incomparable". Jusqu’à présent Arema n’a pas de CD enregistré. Elle doit se présenter en concert à Barcelone au printemps. Micmag.net est persuadé avoir écouté un grand talent !

H.M.


 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Destaques de París

Youri Gagarine, Allo Terre ? Ici Comos !

En attendant la réouverture des lieux culturels, une exposition extérieure, consacrée au 60ème anniversaire du premier vol habité dans l’espace effectué par Youri Gagarine, est proposée par le Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe jusqu'au 31 mai prochain. En savoir plus, ici.

Notícias

Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.

 
Une guitare de Van Halen mise aux enchères

L’une des guitares « Frankenstrat » d’Eddie Van Halen mise aux enchères dimanche par Heritage Auctions. En décembre 2020, deux mois après sa mort, trois d'entre elles ont été vendues pour 422 000 dollars.

 
Prince : l’album inédit va voir le jour
L’album plus ou moins perdu Welcome 2 America, enregistré il y a plus de dix ans, sortira finalement le 30 juillet (via le Prince Estate).

Disco da semana

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net