La Havane (Cuba) - 

Une voix, une découverte folk - Arema Arega à Cuba - Interveiw

Par Hélios Molina - 
Jeune chanteuse de 31 ans à la voix remarquable. Proche du folk song américain, cette jeune femme née en Russie chante et compose en anglais et espagnol. Beauté et émotions garantie !
Arema, une géniale découverte !!!

Jeune chanteuse de 38 ans à la voix remarquable. Proche du folk song américain, cette femme née en Russie chante et compose en anglais et espagnol. Textes poétiques, swing dans la voix, Arema laisse passer une authenticité et une interprétation remarquable lorsqu’elle s’accompagne seule à la guitare. Elle se risque à tenter des expériences de musique électronique avec succès. « Petite je me sentais déjà différente. J’ai commencé par la peinture avec autour de moi des gens du ballet. J’étais à 19 ans attirée par le jazz. En même temps que j’apprenais la musique j’étais illustratrice tout en travaillant autour de célébrités. » A 23 ans Arema met au monde un enfant. Elle se sent attirée par un son vintage et regarde les années 80  à Cuba comme une explosion artistique incomparable. Jusqu’à présent Arema n’a pas de CD enregistré. Micmag.net vous fait écouter en primeur son talent.

En 2019, Arema Arega dont nous suivons la trace vit en Catalogne et poursuit sa carrière entre sons, peintures et autres créations. Micmag à utilisé sa musique pour un documentaire sur Barcelone "Un club de foot pas comme les autres" Le track remarqué est Natural Jazz remixes. A vos écoutes sur les réseaux.

Hélios Molina pour Micmag à Cuba en 2011 et à Paris en 2019


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Satisfaction des Stones.



Going out in Paris

C'est reparti pour le confinement... et pour la fermeture des musées ! Aussi Micmag vous propose une sélection de musées proposant des visites virtuelles de leurs espaces et expositions. Bonne visite, ici.

News flash

La dernière dédicace de John Lennon aux enchères

Le site Goldin Auctions propose une mise à prix minimale de 400 000 dollars du dernier album dédicacé par John Lennon, à celui qui allait l'assassiner. Les enchères sont prévues sur 18 jours.

 
Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net