Jean Michel Basquiat superstar !

Le nom de l’éternel jeune artiste new-yorkais mort à 27 ans (qui aurait 55 ans, aujourd’hui) ne cesse de connaître une envolée des prix en salles des ventes. D’après le site de cotation Artprice.com, il affiche les meilleurs résultats en 2010 dans les catégories dessins et peinture
C’est le moment de le redécouvrir au musée d’art moderne de la ville de Paris. Pour quelques critiques, il est l’artiste qui a magnifié le graffiti, pour d’autres il est l’expression de la culture noire urbaine et contemporaine.  Certaines voix s’élèvent enfin pour dire que trop, c’est trop !  Son image est devenue un produit commercial, qui s’affiche dans les boutiques de St Germain, de New York et d’ailleurs en le présentant comme un joli rebelle.Recettes du succès : Black-mort jeune-rebelle surdoué.

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Il y a quelques années encore le vintage était une mode. Aujourd'hui, il est en passe de devenir une nouvelle manière de consommer. Un nouvel art de vivre. Une fin annoncée du "jetable" ? Lire la suite, ici.

Destaques de París



A travers 100 extraits de films, affiches, scénariosphotos et archives inédites,  l’Hôtel de Ville de Paris rend hommage au cinéma homosexuel dans une exposition intitulée Champs d'amour. C'est jusqu'au 28 septembre prochain. Pour en savoir plus, ici.



Notícias

Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Fête de la musique
Le groupe brésilien Picanha de Chernobill sera au Trocadéro le 21 juin 2019, à partir de 16 h.
 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.