Paris - Agenda

Paris romantique - 1815 - 1848

 - 31 juillet 2019
Jusquau 15 septembre 2019, le musée de la Vie romantique et le Petit Palais pésentent l’exposition « Paris romantique 1815 – 1848 », un panorama culturel de la capitale entre 1815 et 1848.

Durant la première moitié du XIXe siècle, les grands noms de la littérature française, se réunissent dans des salons, en petit comité, et en compagnie d’autres artistes pour échanger sur leurs créations et débattre de l’actualité.

Pour rendre compte de cette époque, deux musées parisiens présentent :

 - au Petit Palais : Plus de 600 œuvres -peintures, sculptures, costumes, objets d’art et mobilier. Et, grâce à une scénographie immersive, le parcours invite à une promenade dans la capitale à la découverte des quartiers emblématiques de la période : les Tuileries, le Palais-Royal, la Nouvelle-Athènes, la cathédrale Notre-Dame de Paris de Victor Hugo, ou les Grands Boulevards des théâtres.

 - au Musée de la vie romantique : Plus d’une centaine d’oeuvres : peintures, sculptures, dessins, costumes et manuscrits de, entre autres, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Alfred de Musset, Théophile Gautier...

Petit Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h
13 euros

Musée de la vie romantique
Hôtel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal – 75009 PARIS
Du mardi au dimanche
de 10h à 18h
9 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Installé à Rochefort, le Musée des Commerces d'autrefois propose une vingtaine de boutiques et d'ateliers du début du XXe siècle reconstitués à l’identique. Un voyage dans le temps. La plus riche collection française d'objets publicitaires. Lire la suite, ici.

Going out in Paris

L'exposition "La légende dorée Bouddha" met en lumière la richesse des traditions iconographiques et stylistiques de la présentation de la vie du fondateur du bouddhisme, la quatrième religion au monde en nombre de fidèles, derrière le christianisme, l’islam et l’hindouisme. En savoir plus ici.


News flash

"Bowie m'a montré son gros sexe pour me remercier d'une ligne de coke"
C'est ainsi que s'exprime dans son livre  Face it, la chanteuse Debbie Harry (74 ans aujourd'hui) du groupe Blondie. Elle termine par :"le sexe de David était je dois bien l'avouer impressionnant."
 
Bansky à fond dans le marché !

Le travail de Banksy dans lequel les chimpanzés occupent le Parlement britannique pourrait battre le record de vente aux enchères le 3 octobre prochain à Londres.

 
Brexit, les auteurs britanniques se mobilisent

"Choisir le Brexit, c’est choisir de renoncer". 86 auteurs britanniques ont signé, mardi 21 mai, une tribune dans le Guardian contre la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

 
Brésil
Une baleine à bosse retrouvée au beau milieu de la mangrove dans l’île de Marajó, au nord du Brésil, intrigue les chercheurs...
 
Le poison de Monsanto
La célèbre entreprise de pesticides a fiché des personnalités (journalistes, politiques) en France. Dans le but d'un vote favorable à l'assemblée sur un maintien cancérigène  du glyphosate sur le marché.

Record of the week

Au coeur de la France rurale- Bistro picard - 2016 - ©HM

Send your picture to be published at  : contact@micmag.net