Paris théâtre - 

Michel Bouquet : "Le roi se meurt !", "Je ne veux pas mourir !"

Çiva de Gandillac - 1er mai 2014
Michel Bouquet interprète Le roi se meurt d'Eugène Ionesco au Théâtre Hébertot. Le public l'ovationne, les rappels fusent ! Les spectateurs ne veulent pas sortir de la salle : dernière irrévocable, le 10 mai 2014...

©Photo Lot

"Le roi se meurt !", "Je ne veux pas mourir ! Qui l'a décidé pour moi ? Non, jamais ! Mais vous voulez que je meure ?" 

Michel Bouquet est une légende vivante. En 1988, je l'avais vu dans Le Malade Imaginaire : quel souvenir jubilatoire ! C'était un initiateur de plaisir théâtral : un Maître absolu ! Et ce 26 mars 2014 dernier, je l'ai revu... A 89 ans, Michel Bouquet est présent, sa voix est toujours la même, son souffle est plus court, sa voix moins forte mais sa prononciation est claire. Sa Passion pour le théâtre l’a protégé des affres du temps. La scène est sa vie. Il lui est donc naturel d'interpréter un roi qui se meurt, lui-même en fin de parcours. Interprétation testamentaire ou provocation ultime par rapport aux communs des mortels qui croient que le paradis est de ne rien faire ?

Le métier d'acteur est sans retraite

Sans jouer, l’acteur se meurt. En 2011, Michel Bouquet avait fait ses adieux au Théâtre. Trois années plus tard, il revient triomphant avec sa complice de toujours, Juliette Carré, qui jouait déjà avec lui en 1988. Elle est parfaite. Ces deux-là se connaissent par cœur. Quelle solide complicité ! Le théâtre est une sorte de religion qui maintient l'esprit et le corps en parfaite symbiose.  Longue vie à toi Michel Bouquet ! Vidéo "Le malade imaginaire" : 

http://www.ina.fr/video/I04154738http://www.ina.fr/video/I04154738

LE ROI SE MEURT

D'EUGENE IONESCO, AVEC MICHEL BOUQUET, JULIETTE CARRE ...
DERNIERE IRREVOCABLE LE SAMEDI 10 MAI 2014
Théâtre Hébertot – 78bis bd des Batignolles, 75017                                 Paris tel : 01 43 87 23 23
-----------------------------------------------------------------------------------------
Jusqu'au 10 mai 2014
la PREMIERE catégorie au prix de la deuxième : 35 € 
NOMBRE DE PLACES LIMITEES 
en vente uniquement au 01 43 87 23 23 de 11h à 18h


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.