Paris théâtre - 

Michel Bouquet : "Le roi se meurt !", "Je ne veux pas mourir !"

Çiva de Gandillac - 1er mai 2014
Michel Bouquet interprète Le roi se meurt d'Eugène Ionesco au Théâtre Hébertot. Le public l'ovationne, les rappels fusent ! Les spectateurs ne veulent pas sortir de la salle : dernière irrévocable, le 10 mai 2014...

©Photo Lot

"Le roi se meurt !", "Je ne veux pas mourir ! Qui l'a décidé pour moi ? Non, jamais ! Mais vous voulez que je meure ?" 

Michel Bouquet est une légende vivante. En 1988, je l'avais vu dans Le Malade Imaginaire : quel souvenir jubilatoire ! C'était un initiateur de plaisir théâtral : un Maître absolu ! Et ce 26 mars 2014 dernier, je l'ai revu... A 89 ans, Michel Bouquet est présent, sa voix est toujours la même, son souffle est plus court, sa voix moins forte mais sa prononciation est claire. Sa Passion pour le théâtre l’a protégé des affres du temps. La scène est sa vie. Il lui est donc naturel d'interpréter un roi qui se meurt, lui-même en fin de parcours. Interprétation testamentaire ou provocation ultime par rapport aux communs des mortels qui croient que le paradis est de ne rien faire ?

Le métier d'acteur est sans retraite

Sans jouer, l’acteur se meurt. En 2011, Michel Bouquet avait fait ses adieux au Théâtre. Trois années plus tard, il revient triomphant avec sa complice de toujours, Juliette Carré, qui jouait déjà avec lui en 1988. Elle est parfaite. Ces deux-là se connaissent par cœur. Quelle solide complicité ! Le théâtre est une sorte de religion qui maintient l'esprit et le corps en parfaite symbiose.  Longue vie à toi Michel Bouquet ! Vidéo "Le malade imaginaire" : 

http://www.ina.fr/video/I04154738http://www.ina.fr/video/I04154738

LE ROI SE MEURT

D'EUGENE IONESCO, AVEC MICHEL BOUQUET, JULIETTE CARRE ...
DERNIERE IRREVOCABLE LE SAMEDI 10 MAI 2014
Théâtre Hébertot – 78bis bd des Batignolles, 75017                                 Paris tel : 01 43 87 23 23
-----------------------------------------------------------------------------------------
Jusqu'au 10 mai 2014
la PREMIERE catégorie au prix de la deuxième : 35 € 
NOMBRE DE PLACES LIMITEES 
en vente uniquement au 01 43 87 23 23 de 11h à 18h


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

La fève, un sujet de convoitise...

A l’origine, elle n’était qu’une légumineuse, noire ou verte, glissée dans une galette. Au fil du temps, en plastique ou porcelaine, elle a pris toutes sortes de formes. Aujourd’hui, la fève est un véritable objet de collection. D’où vient-elle ? Comment est-elle fabriquée ? Des réponses, ici.

Destaques de París

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



Notícias

Les combattants Théchènes Tik Tok en Ukraine
  • Au lieu de se battre en première ligne, les Kadyrovites  (fidèles de Kadyrov) ont tendance à publier des vidéos TikTok mises en scène de loin derrière les lignes ennemies. C'est pourquoi ils ont été surnommés "guerriers TikTok".

 
Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.