06-07-2011 15:46:21

Mondomix et l’Elysée Montmartre se mobilisent dans l’allégresse : sauvez leurs peaux !

Mondomix, le magazine culturel, et l’Elysée Montmartre sont en grande difficulté. Pour Micmag, la solidarité n'est pas un vain mot ! Le 8 juillet et le 10 juillet, plus d’une vingtaine d’artistes seront en fête pour les soutenir. Nous vous invitons à les rejoindre.
Par Iris Sergent (Paris)


Au Cabaret Sauvage, pour la Nuit de Mondomix, l’ambiance sera à l’image du magazine culturel -qui s’efforce depuis 13 ans de faire connaître des artistes singuliers et délaissés de la scène médiatique-, c’est-à-dire bigarrée et joyeuse, festive et métissée. C’est une ribambelle d’artistes venus des quatre coins du monde qui viennent en hommage à Mondomix : Fanfaraï se produira sur la terrasse du Cabaret, le Portugais António Zambujo recevra le brésilien Marcio Faraco ; le jamaïcain Winston Mc Anuff vous enivrera de paroles tandis que le Bazbaz Orchestra viendra présenter son nouvel album A Bang. Seront également présents Vincent Segal et Cyril Atef et leurs invités Ballaké Sissoko, Mayra Andrade, Ibrahim Maalouf. Et comme on ne fait jamais assez la teuf, les DJs RKK, DJ Click Feat. Valentina Casula, Secousse, Big Buddha, Stansmith et Pat Shanga prendront la relève pour vous faire bouger jusqu’à l’aube.

Cette soirée qui se veut inoubliable aura donc lieu le vendredi 8 juillet de 20h00 à l'aube au Cabaret Sauvage. Les recettes des billets (19€ et 9€ après minuit) seront reversées au magazine. Alors pourquoi se priver de sa petite BA quand il s’agit de faire la fête ?

Dans un autre registre, le concert de soutien pour l’Elysée Montmartre aura lieu dimanche 10 juillet à l’Olympia. Si la programmation est plus sage, la qualité n’est pas moindre. Trois têtes d’affiche de la chanson française viennent prêter main-forte à l’Elysée. Bénabar au piano, Bernard Lavilliers et Raphaël à la guitare et aux voix associent leurs talents pour un concert acoustique unique. Les salariés de l’Elysée Montmartre appellent tous ceux qui ont manifesté leur soutien à venir les rejoindre pour ensemble rappeler leur vigilance et leur détermination dans la lutte pour la préservation de notre Elysée Montmartre. La recette du concert -tarif unique à 33 euros- contribuera à défendre les intérêts de la salle bicentenaire, qui voit son avenir gravement menacé depuis l’incendie du 22 mars dernier.



  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Vintage world (Click on the title)

La Saint Valentin dans tous ses états !

 La Saint Valentin ? Même si vous pensez que vous n'avez pas besoin d'une "date" pour échanger des mots doux, vous n'y échapperez pas. Alors pour tout savoir sur elle, son origine, ses rites, ses pratiques..., la rédaction de micmag vous a concocté un bon petit dossier... Lire la suite, ici.

Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)
 
Il y a 60 ans, les Stones sortaient leur premier 45 T
Le 7 juin 1963, les Rolling Stones sortaient leur premier 45 t, "Come On" une adaptation de Chuck Berry. Le 31 juillet, il atteint la 21e place des hit-parades. L'incroyable histoire des Stones est en marche… Elle roule toujours... Lire plus, ici.