- Musique

Iron Maiden, The Studio Collection : Les16 albums studios réédités

Jean-Christophe Mary - 20 décembre 2019
Le label Parlophone vient d’achever la série de rééditions du catalogue Iron Maiden soit les seize albums studio qui couvrent les quarante ans de carrière.. Sachez aussi qu’Iron Maiden sera à nouveau sur scène le 11 juillet prochain à Paris la Défense Arena.

Tout le monde connaît Eddy ce monstre au rictus menaçant qui orne les pochettes et les décors de scène d’Iron Maiden. Le groupe de Steve Harris-bassiste et fondateur- est certainement celui qui incarne le mieux le hard rock du début des années 80. Guitares à l’unisson ou à la tierce, breaks innombrables, changements de tempos impromptus (la marque de Clive Burr !), chant aux envolées lyriques, la musique d’Iron Maiden épouse toutes les nuances, qui vont de l’heroïc fantasy à l’opéra hard en passant par le heavy metal le plus dur

En 1982 « The Number Of the Beast » devient l’album hard rock par excellence : les Anglais recrutent le chanteur Bruce Dickinson qui fera décoller la carrière du groupe. Pour couronner quarante ans de succès, le label Parlophone vient de ressortir l’intégralité des albums studios dans de nouvelles versions remastérisées. Cette « Studio Collection » présente l’ensemble des seize albums studios couvrant l’ensemble de la carrière à ce jour dans de tout nouveaux Digipacks reprenant la pochette, les photos et illustrations et le tracklisting des albums originaux. 

Les albums ont été publiés chronologiquement par lots de quatre, sur une période de neuf mois pour remplacer le catalogue studio précédemment disponible. Après avoir sorti en 2018 « Iron Maiden, Killers, The Number Of The Beast et Piece Mind », les fans ont pu trouver au printemps dernier « Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son et No Prayer For The Dying, Somewhere In Time et Fear Of The Dark », en édition standard ou collector, « The X Factor, Virtual XI et Brave New World Dance Of Death, A Matter Of Life And Death », en collector ou en standard, « The Final Frontier et The Book Of Souls ». A noter que tous les titres sont également disponibles sur les plateformes de streaming.

Pour les fans, sachez qu’Iron Maiden sera à nouveau sur scène le 11 juillet prochain à Paris la Défense Arena.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre, ici.


Going out in Paris

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


News flash

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)