- Musique

Où trouver vos vinyles et CD à Londres ?

Marie Torres - 28 juillet 2022
Vous êtes à Londres ou vous vous apprêtez à y aller et vous aimeriez revenir avec quelques disques - vinyles ou CD - de votre groupe préféré ? C'est parti pour un petit tour des disquaires !

Bien sûr des disquaires à Londres vous en trouverez un peu partout. Mais c'est certainement le quartier de Soho qui en compte le plus. Petit tour d'horizon.

Reckless Records
30 Berwick Street, Soho, Londres
Tel: 020 7437 4271
Email: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Ouverture du lundi au dimanche, de 10 h à 19 h 00

En plein centre de Soho, difficile d'y échapper. Vous y trouverez de véritables petits joyaux - surtour vinyles - mais attention les prix sont souvent ... à la hauteur de ces petits bijoux... Mais quand on aime...

Sister Ray
75 Berwick St, Soho, Londres
Tel: 020 7734 3297
Ouverture du lundi au samedi de 10 h 00 à 20 h 00; Dimanche de 12 h 00 à
18 h 00.
This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Spécialiste du vinyle, une légende dit que si vous ne trouvez pas, ici, le disque que vous cherchez, c'est qu'il n'existe pas. Et pour cause, ce magasin possède un stock impressionnant de tous styles avec une petite préférence pour le rock anglais...

Sounds of The Universe
7 Broadwick St, Soho, Londres
Tel: 020 7734 3430
Ouverture du lundi au vendredi de 11 h 30 à 19 h 00 / Le samedi de 12 h à
18 h 30

Ici vous trouverez, entre autres, une belle sélection de Reggae, Funk, Disco, Dubstep, un grand choix en matière de Soul et de Jazz mais aussi de musique brésilienne et de pop anglaise.

Phonica Records
51 Poland St, Soho, Londres
Tel: 020 7025 6070
Email: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it
Ouverture Lundi et mercredi de 11 h 00 à 19 h 00; Mardi et vendredi de
11 h 00 à 19 h 30; Samedi et dimanche de 12 h 00 à 18 h 00

Très grand magasin avec un bon choix de disques notamment dans l'électro, la soul mais aussi le rock, le punk... Vous trouverez certainement votre bonheur... et d'ailleurs de nombreux DJ y trouvent le leur : Floating Points, Caribou, Dixon...


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.