- Documentaire

"Back To Black", un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Un nouveau documentaire, sur la chanteuse Amy Winehouse, vient de paraître. Il retrace le processus de création "Back to Black", son ultime album.

Ce nouveau documentaire évoque l’enregistrement de l’album ‘’Back To Black". Cet album fondateur propulse la chanteuse au sommet de sa gloire tandis qu'elle se débat dans une relation sentimentale compliquée et vit difficilement l’attention permanente que lui portent les médias. Face à la caméra, elle minimise son rôle : « J’ai écrit un album dont je suis très fière sur une période difficile que j’ai vécue. Pour moi ça se limite à ça...»

Ce film se concentre sur la passion d’Amy pour la musique, son art et ses talents, loin des rumeurs qui entourent souvent cette période de sa vie. Mettant en lumière le processus créatif, on retrouve des images inédites d'Amy, de nouvelles interviews avec les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, les musiciens et les autres personnes qui ont collaboré à la genèse de ce chef d’œuvre. Les images offrent un nouvel éclairage sur les dons remarquables d’Amy en tant que chanteuse, compositrice, musicienne et intéreprète.

En bonus, le DVD ‘’An Intimate Evening in London’’ est la captation d’un concert donné à Londres, le 10 février 2008, durant lequel elle reçoit cinq Grammy Awards. La chanteuse se produit devant sa famille, quelques amis et le staff de sa maison de disques. Sa chaleur, son esprit et son exubérance rappellent cruellement combien elle reste inégalée. Un must.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Back To Black
Amy Winehouse
Eagle Vision, 2 novembre 2018
DVD,18,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Eté 1967, les Procol Harum sortent le "slow qui tue", "A Whiter Shade of Pale", une des chansons les plus diffusées de ces dernières années et une des plus reprises. Et la dernière version se trouve dans le nouvel album de Santana,"Blessings and Miracles". Lire la suite, ici.


Going out in Paris


Paris - Jusqu'au dimanche 2 janvier 2022
Dalí, l'énigme sans fin

L'Atelier des Lumières vous propose jusqu'au 2 janvier 2022 une balade dans les oeuvres du plus insaisissable des Catalans, Salvator Dali. Une exposition immersive sur une bande son des Pink Floyd. A ne pas rater. Lire la suite, ici.



ATELIER DES LUMIÈRES
38 RUE SAINT-MAUR
PARIS 11E
16 EUROS

News flash

Journée nationale contre le harcèlement scolaire

Depuis le 1er janvier 18 enfants se sont suicidés en France et, chaque année, plus de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire soit près d'un enfant sur dix. En savoir plus, ici.

 
Une messe pour la mémoire d'un cruel dictateur
Le 20 nov 2021 jour de la mort du dictateur Franco a eu lieu une messe à Grenade où assistait le numéro du PP (parti de droite). Une droite qui refuse le travail de mémoire et une reconnaissance des fosses aux 110 000 assassinés
 
Un enregistrement inédit de Lennon mis aux enchères

Estimé entre 27 000 et 40 000 euros, une cassette audio avec un enregistrement inédit de John Lennon va être mise aux enchères à Copenhague le 28 septembre. Il y chante une œuvre inédite, réalisée en 1970 lors d’un séjour méconnu au Danemark.

 
Brésil-Le ministre de l'environnement fier acteur de la déforestation
Cynisme en politique ! Salles, l'ex ministre de l'environnement est un fier acteur pris la main dans le sac du déboisement amazonien pour enrichissement familial.
 
Le salon Livre Paris devient un Festival
En 2022, le Salon du livre change de nom et de formule. Il s'installera, du 21 au 24 avril, au Grand palais de Paris, mais aussi dans la proche couronne parisienne et, à terme, dans toute la France.