- Documentaire

"Back To Black", un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Un nouveau documentaire, sur la chanteuse Amy Winehouse, vient de paraître. Il retrace le processus de création "Back to Black", son ultime album.

Ce nouveau documentaire évoque l’enregistrement de l’album ‘’Back To Black". Cet album fondateur propulse la chanteuse au sommet de sa gloire tandis qu'elle se débat dans une relation sentimentale compliquée et vit difficilement l’attention permanente que lui portent les médias. Face à la caméra, elle minimise son rôle : « J’ai écrit un album dont je suis très fière sur une période difficile que j’ai vécue. Pour moi ça se limite à ça...»

Ce film se concentre sur la passion d’Amy pour la musique, son art et ses talents, loin des rumeurs qui entourent souvent cette période de sa vie. Mettant en lumière le processus créatif, on retrouve des images inédites d'Amy, de nouvelles interviews avec les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, les musiciens et les autres personnes qui ont collaboré à la genèse de ce chef d’œuvre. Les images offrent un nouvel éclairage sur les dons remarquables d’Amy en tant que chanteuse, compositrice, musicienne et intéreprète.

En bonus, le DVD ‘’An Intimate Evening in London’’ est la captation d’un concert donné à Londres, le 10 février 2008, durant lequel elle reçoit cinq Grammy Awards. La chanteuse se produit devant sa famille, quelques amis et le staff de sa maison de disques. Sa chaleur, son esprit et son exubérance rappellent cruellement combien elle reste inégalée. Un must.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Back To Black
Amy Winehouse
Eagle Vision, 2 novembre 2018
DVD,18,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Jean Segura, collectionneur d'affiches de cinéma : « J'en possède entre 10 000 et 12 000 »

Journaliste scientifique, auteur de plusieurs ouvrages, concepteur du site ruedescollectionneurs, Jean Segura est aussi un passionné et un spécialiste de l'affiche de cinéma ancienne. Rencontre.

Going out in Paris

Cette exposition met en lumière ce moment de l’Histoire de France où les artistes femmes ont accédé à une visibilité inédite, d’Elisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842), Marguerite Gérard (1761-1837), Marie-Guillemine Benoist (1768-1826) ou encore encore Constance Mayer (1775-1821). Lire la suite, ici.


News flash

Une anthologie sur Jim Morrison bientôt en librairie
Massot Editions et Harper Collins annoncent la parution d’une anthologie de textes sur Jim Morrison, à l'occasion du 50e anniversaire de sa disparition.
 
Inquiétante montée de l'extrême-droite en Espagne
Des balles ont été adressées par courrier à des personnalités  politiques du pays. Ce qui va de pair avec la haine proclamée contre la gauche par des mandataires de Vox (extrême-droite), le parti qui monte outre Pyrénées. 
 
Bretagne - menaces de mort sur journaliste
Le 31 mars, Morgan Large a découvert que deux des boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Elle faisait l’objet de pressions depuis son témoignage dans le documentaire « Bretagne : une terre sacrifiée ». L'agro alimentaire en cause. 
 
Rod Stewart annonce un coffret vinyle « 1975-1978 »
Cinq albums vinyles, les quatre premiers de Rod Stewart, et un LP bonus avec des extraits de studio inédits... C'est en coffret et c'est pour le 4 juin.
 
En 20 ans, Paris a perdu 405 librairies

Le dernier recensement confirme la baisse des librairies dans la capitale : 643 soit - 33 % depuis 2003. Mais Paris reste toujours la métropole la mieux dotée de France par habitants.