- Documentaire

"Back To Black", un nouveau documentaire sur Amy Winehouse

Jean-Christophe Mary - 5 novembre 2018
Un nouveau documentaire, sur la chanteuse Amy Winehouse, vient de paraître. Il retrace le processus de création "Back to Black", son ultime album.

Ce nouveau documentaire évoque l’enregistrement de l’album ‘’Back To Black". Cet album fondateur propulse la chanteuse au sommet de sa gloire tandis qu'elle se débat dans une relation sentimentale compliquée et vit difficilement l’attention permanente que lui portent les médias. Face à la caméra, elle minimise son rôle : « J’ai écrit un album dont je suis très fière sur une période difficile que j’ai vécue. Pour moi ça se limite à ça...»

Ce film se concentre sur la passion d’Amy pour la musique, son art et ses talents, loin des rumeurs qui entourent souvent cette période de sa vie. Mettant en lumière le processus créatif, on retrouve des images inédites d'Amy, de nouvelles interviews avec les producteurs Mark Ronson et Salaam Remi, les musiciens et les autres personnes qui ont collaboré à la genèse de ce chef d’œuvre. Les images offrent un nouvel éclairage sur les dons remarquables d’Amy en tant que chanteuse, compositrice, musicienne et intéreprète.

En bonus, le DVD ‘’An Intimate Evening in London’’ est la captation d’un concert donné à Londres, le 10 février 2008, durant lequel elle reçoit cinq Grammy Awards. La chanteuse se produit devant sa famille, quelques amis et le staff de sa maison de disques. Sa chaleur, son esprit et son exubérance rappellent cruellement combien elle reste inégalée. Un must.

Jean-Christophe Mary pour www.micmag.net
Back To Black
Amy Winehouse
Eagle Vision, 2 novembre 2018
DVD,18,99 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

Mundo vintage (clicar no título)

Yesterday, la chanson la plus reprise
de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Destaques de París

Dès la nuit tombée, l’intérieur des Invalides s’anime grâce à la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping pour dévoiler ses décors et son patrimoine exceptionnels. Et, pendant près de 50 minutes, vous êtes conviés à une déambulation nocturne et sensorielle. Guidés par la lumière, vous explorez les six chapelles qui entourent la crypte du tombeau de Napoléon Ier, où progressivement, l'invisible se révèle. Un spectacle magnifique. Pour en savoir plus, ici.

Notícias

Peine de mort en forte hausse

Dans son rapport annuel, l’ONG recense 2 707 cas pour seulement 17 pays, soit le plus haut niveau depuis 1981. Un bond principalement dû à l’Iran où les peines de mort ont plus que doublé l’an passé.

 
Ecosse, le livre a toujours son public

Si la vente de livres continue de ralentir dans le reste du Royaume-Uni, l’Écosse arbore une santé surprenante avec des ventes en progression, confirmant une dynamique déjà visible l’année précédente d'après le Bookseller.

 
Une collaboration inattendue...

Paul McCartney annonce une chanson, "Home to Us", avec son ancien partenaire des Beatles, Ringo Starr, sur son prochain album qui sortira le 29 mai prochain.

 
Paul McCartney annonce un nouvel album

« The Boys of Dungeon Lane » , le prochain album de Paul McCartney, est annoncé pour le 29 mai prochain. « C’est un morceau sur mes souvenirs » a déclaré l’ex-Beatle dans un communiqué. Voir la vidéo, ici

 
Neil Toung, un geste pour le Groenland

Neil Young vient de poser un geste à la fois symbolique et politique. Sur son site neilyoungarchives.com, il a annoncé faire don de l'intégralité de son catalogue musical et de ses films musicaux aux habitants du Groenland pour une durée d'un an.