- Ciné/Séries

Top 20 des films et séries pour s’évader pendant le confinement !

Déborah Collet, Lepetitjournal.com - 27 mars 2020
À défaut de pouvoir partir en vacances à cause du confinement, nous vous proposons des films et des séries inspirants qui nous font voyager à travers le monde !

La vie rêvée de Walter Mitty
Walter, employé chez Life magazine, est bloqué dans un cercle vicieux de vie sans aventure. Il a une imagination débordante et fait des rêves héroïques. Il en pince pour sa collègue de travail Cheryl, qui elle, ne lui apporte aucune attention. Le passage au tout numérique va le pousser sur la touche et son emploi est menacé. Il reste une dernière mission que Walter doit réaliser, tirer le tout dernier négatif de la toute dernière couverture du magazine. Le problème c’est que le négatif n’est pas dans la pellicule que lui a fourni Sean O’Connell. Il part à l’aventure dans le but de le retrouver. La bande annonce, ici.

Little Miss Sunshine
Un père, coach de vie, une mère surmenée par ses deux enfants, un frère suicidaire et un grand-père vétéran qui s’est fait virer de la maison de retraite pour trafic de drogue se retrouvent pour un road-trip de 1 400 kilomètres dans un fourgon Volkswagen T2. Olive, la soeur, apprend qu’elle est reçue pour le concours de beauté Little Miss Sunshine. Tout s’accélère et toute la famille quitte le Nouveau-Mexique pour la Californie. Les tensions familiales animent la route et les paysages défilent. La bande annonce, ici.

Tracks
Basée sur une histoire vraie et inspirante du trek en solo de Robyn Davidson, une jeune femme parcourt les plus arides déserts australiens s’étendant à perte de vue jusqu’à l’océan Indien avec comme seuls compagnons son fidèle chien et quatre chameaux imprévisibles. La dureté du soleil, l’omniprésence du désert et des animaux, notamment les dromadaires qui accompagnent l’héroïne, nourrissent le film et en font sa beauté. La bande annonce, ici.

L'Odyssée de Pi
Pi Patel, âgé de 17 ans, sa famille et les animaux du Zoo, dont ils s’occupent, se retrouvent sur un navire japonais à destination du Canada où les attend une nouvelle vie. Après un naufrage, le jeune indien Pi se retrouve en tête-à-tête avec Richard Parker, un splendide tigre du Bengale, tous deux prisonniers d’un petit canot de sauvetage. Pi Patel fait preuve de courage insoupçonné et d’ingéniosité pour survivre à cette épopée fantastique. L’adolescent et le tigre devront apprendre à se faire confiance mutuellement s’ils veulent survivre. La bande annonce, ici.

À bord du Darjeeling Limited
Ce film raconte l’histoire de trois frères qui ne se sont pas parlés depuis la mort de leur père. Ils partent faire un grand voyage en train à travers l’Inde pour raviver le lien fraternel qui les unit. Cette quête spirituelle va complètement déraper. Ils se retrouvent seuls et perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante et une machine à plastifier. Les trois frères vont devoir mettre les rancoeurs de côté et voyager ensemble ! La bande annonce, ici.

One week
Ben, âgé d’une vingtaine d’années n’est pas heureux au travail. On lui annonce qu’il souffre d’un cancer. Malgré la maladie, il veut réaliser son rêve : parcourir le Canada en moto de Toronto à l'île de Vancouver. Que feriez-vous s’il ne vous restait plus qu’une semaine à vire ? Ben trouve la réponse à sa question en rencontrant des personnages qui vont l’aider à propos de sa relation amoureuse, son travail et son projet de devenir écrivain. Il s’attarde aux petits détails de la vie et découvre les splendides prairies du Canada. La bande annonce, ici.

Into the Wild
C’est une adaptation d’une histoire vraie de Jon Krakauer, "Voyage au bout de la solitude". Chris plaque tout du jour au lendemain pour quitter le rêve américain et suivre son propre rêve, découvrir l’Alaska. Il quitte sa vie d’étudiant et part sans aucune carte d’identité et aucun argent, seul livré à la nature et à la vie sauvage. La bande annonce, ici.

Wild
Cheryl Strayed a perdu sa mère et sa santé est au plus mal dû à son addiction à l’héroïne. La jeune femme de 26 ans se lance un défi et part arpenter près de 1 700 kilomètres à pied le long du Pacific Crest Trail, un chemin de randonnée traversant l'Ouest américain du nord au sud. Une randonnée pour se reconstruire ! La bande annonce, ici.

Hector et la recherche du bonheur
Hector, psychiatre londonien a une vie rangée et confortable. Un jour, il prend conscience que ses patients qui sont à la recherche du bonheur ne sont pas satisfaits dans leurs vies. Il s’interroge alors sur son bonheur et son bien-être. Il décide de tout abandonner, sa vie tranquille, sa compagne pour s’engager dans un tour du monde à la recherche du bonheur. De Johannesburg à Shanghai ou Los Angeles, Hector, muni de son petit carnet, note les étapes de sa quête personnelle, parcourt la planète et multiplie les rencontres. La bande annonce, ici.

Les séries pour partir à l’aventure

Sense 8
Aux quatre coins du monde, huit personnes se voient du jour au lendemain liées les unes aux autres par une connexion métaphysique. Les personnages peuvent s’incarner dans le corps des autres, communiquer par télépathie, mais surtout ressentir les pensées et les émotions de chacun. Dans ce monde connecté, les personnages nous emmènent prendre le bus à Nairobi, au Kenya, vous détendre en Islande, découvrir Séoul, célébrer la Gay Pride à San Francisco, ou encore écumer les clubs underground de Berlin. La bande annonce, ici.

Game Of Thrones
De batailles épiques aux complots sanglants, les personnages de Game of Thrones traversent l’archipel de Malte, la Croatie, l’Islande, le sud de l’Espagne et l’Irlande pour nous donner des envies d’horizons déserts, de montagnes rugueuses et de plaines verdoyantes. Huit familles, situées sur deux continents, Westeros et Essos se bataillent pour reconquérir le Trône de Fer du royaume des Sept Couronnes, symbole du pouvoir absolu. Jon Snow, Daenerys Targaryen et d’autres membres de familles nobles croisent sur leur chemin des créatures maléfiques comme les marcheurs blancs. La bande annonce, ici.

Notre planète
Le documentaire révèle toutes les merveilles du monde qui nous échappent. Il illustre la vie animale et le monde du vivant en prenant le temps de souligner la beauté de notre planète ainsi que sa fragilité. Ce regard explique l’importance capitale de préserver cette nature qui est menacée par les activités humaines comme la surpêche et la déforestation. Chaque épisode explore à tour de rôle, un monde du vivant, la forêt, les eaux profondes, les mondes gelés, les jungles. La bande annonce, ici.

Travels with my father
Est-il possible de parcourir le monde seul avec son père ? Le comédien Jale Witehall relève le défi et entreprend, avec son père Micheal, un périple à travers l’Europe et l’Asie du Sud-Est. Dans un brin de folie, les deux hommes tentent de renouer des liens familiaux en terres inconnues. La bande annonce, ici.

Aux quatre coins de la comédie
Le documentaire retrace les endroits les plus sombres de la planète pour savoir ce qui fait rire les habitants qui y vivent. Quel est le sens de l’humour en Arabie Saoudite, au Libéria ou encore en Irak ? Qu’est-ce qui fait rire un chef de guerre, un membre de l’extrême droite ou encore un soldat blessé ? Le réalisateur Larry Charles explore le monde décalé du rire dans l’obscurité à travers les sociétés. La bande annonce, ici.

Et pour les plus jeunes ?

Dragons et princesses
Tous les soirs, un vieil homme, une fille et un garçon se retrouvent dans un cinéma abandonné, rempli de merveilles, pour jouer à "si j’étais…". Les trois amis inventent, dessinent et se déguisent pour raconter 10 contes. La Maîtresse des Monstres, l’Écolier-Sorcier, Le Loup-Garou, le Garçon Tamtam, Le Pont du Petit Cordonnier, tous ces contes sont inspirés du folklore et reprennent la technique des ombres chinoises. La bande annonce, ici.

Mon voisin Totoro
Deux soeurs Satsuki et Mei partent s’installer avec leur père dans une maison de campagne en plein milieu des rizières pour se rapprocher de leur mère qui est gravement malade. Leur père travaille toute la journée, pendant que les deux fillettes, pleines d’énergie, découvrent un nouveau monde. Là-bas la nature est reine et il existe des créatures merveilleuses comme les "Noiraudes" et les "Totoros". Elles se lient d’amitié avec un Totoro, un petit ours avec une tête de chat et embarquent dans un bus volant en forme de chat, s’envolent sur une toupie et admirent le paysage depuis la cime d’un arbre immense. Dans ce récit intemporel, Totoro entretient une relation mystique avec les deux petites filles. La bande annonce, ici

Le voyage extraordinaire de Samy
Samy, une petite tortue des mers, vient de naître sur une plage californienne. Il peine à rejoindre la mer et dans sa lancée, il tombe amoureux d’une autre tortue des mers, Shelly. Il la perdra presque immédiatement et part à sa recherche à travers les mers pendant 50 ans. Il devra faire face à tous les dangers comme les piranhas, les requins, les pétroliers, et même les humains, mais sur son chemin, il se lie d’amitié avec d’incroyables personnages. La bande annonce, ici.

Il était une fois… la Vie
Cette série est un voyage dans l’infiniment petit, à l’intérieur du corps humain où les cellules, les sels minéraux, les virus…sont personnifiés sous forme de personnages. Grâce au savant Maestro, les plus jeunes apprennent l’architecture, la composition et le fonctionnement du corps humain. Tout ce qui est enseigné dans les manuels scolaires se retrouve dans les épisodes de "Il était une fois… la Vie". Une série d’animation de 26 épisodes. La bande annonce ici.


  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

The new novel- You can get it in Amazon or Fnac. Here is the link

Au cœur de la meseta du Nouveau-Mexique au sud des Etats-Unis, Mink un photographe français partage sa vie av...

Reportage en Arménie - Micmag 2018 sur les routes du monde - Notre film

A la découverte des cultures de pays méconnus de la planète. Micmag a fait ses valises pour se rendre entre Asie et Eur...

Jusqu'où iront ces mégapoles latino-américaines ?

Qualité de vie-Innovations-Dangers-Démesure- joie de vivre-UN DOSSIER MICMAG

Vintage world (Click on the title)

(Re) découvrez les grands tubes anglo saxons des années 50, 60, 70, 80... et les anecdotes et histoires qui les entourent... Cette semaine Space Oddity de David Bowie.



Going out in Paris

Présentée dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville du 9 octobre au 19 décembre, Cette rétrospective est la première consacrée à l’œuvre de Cabu. Un hommage joyeux à celui qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. L'entrée est gratuite. Pour en savoir plus, ici.

News flash

Du fric dans le slip du sénateur brésilien
De l'argent destiné à la lutte pour la pandémie détourné par un sénateur brésilien caché dans son slip. Un proche de mister Bolsonaro !
 
Une petite pensée pour...
Si un détraqué ne l'avait pas assassiné le 8 décembre 1980 à New York, John Lennon aurait eu 80 ans aujourd'hui (9 octobre).
 
Marvin Gaye bat les Beatles parmi les meilleurs disques de tous les temps

 Marvin devient une valeur sûre ! Le rock est en perte de vitesse et le rap s'envole dans les ventes chez les disquaires de la planète


 
Secret : Almodovar et son prochain film
"La Voix Humaine" est le prochain film de Pedro Almodóvar avec Tilda Swinton
L'adaptation de la pièce de Jean Cocteau sera présenté au festival de Venise et il est fort probable que ce soit un court-métrage

 
Sortie du film "White Riot

Fin des années 70, Royaume-Uni. Face à la montée de l’extrême- droite nationaliste et raciste, né le Rock Against Racism qui, avec The Clash, va réconcilier sur des rythmes punk, rock ou reggae les communautés d’un pays en crise. Voir la bande-annonce, ici.