- ciné

Premiers extraits du documentaire "The Beatles : Get Back"

Marie Torres - 28 décembre 2020
Si sa sortie en salle n'est prévue que le 27 août 2021, le réalisateur Peter Jackson nous ouvre dès à présent les portes de sa salle de montage pour nous laisser découvrir quelques précieuses minutes de son documentaire "The Beatles : Get Back !".

C'est le 30 janvier 2019, jour du cinquantième anniversaire du concert des Beatles sur le toit de l'immeuble d'Apple Corps, que l'annonce officielle a été faite : le documentaire "The Beatles : Get Back !", verrait bien le jour sous la baguette du réalisateur néo-zéanlandais Peter Jackson.

"Un document inestimable" conçu à partir de cinquante-cinq heures de pellicules tournées par Michael Lindsay-Hogg du 28 au 31 janvier 1969, et de cent quarante heures de bandes sonores. La prestation complète du concert des Beatles sur le toit, d'une durée de quarante-deux minutes, y sera incluse.

On se souvient - ou pas - qu'à l'origine il avait été décidé d'enregistrer les répétitions du nouvel album du groupe, Let it Be. Nous sommes en 1969. L'entente entre les quatre garçons n'est plus très "cordiale". Au final, le film-documentaire, Let it Be, n'est qu'une chronique d'un groupe en pleine rupture. A sa sortie, les Beatles sont séparés et aucun d'entre eux n'assiste à la première. Très peu projeté, le documentaire se vent en format VHS mais dix ans plus tard, il ne circule plus et n'est pas réédité. En 2018, Paul McCartney décide de faire un nouveau montage des enregistrements en utilisant d'autres séquences moins glauques, plus positives.

C'est cette nouvelle version "The Beatles : Get Back !", prévue initialement le 4 septembre 2020 et repoussée pour cause de Covid, qui sortira le 27 août 2021 : un livre, sur ces enregistrements, paraîtra le 31 août.

Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

L'histoire de « Mr Blue Sky », le titre d'Electric Light Orchestra qui rend heureux

Si le titre pas eu un énorme succès à sa sortie en janvier 1978, aujourd'hui, « Mr Blue Sky » est l'un des morceaux des années 70 les plus téléchargés et diffusés en streaming. Histoire d'une chanson « ensoleillée » ... Lire la suite, ici.


Going out in Paris

Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort

L'exposition « Un poème de vie, d’amour et de mort » présentée au musée d'Orsay jusqu'au 22 janvier 2023, a pour ambition de montrer l’ampleur de l'oeuvre de Munch dans toute sa durée et sa complexité. Lire la suite, ici.



News flash

Jimi Hendrix bientôt en bande dessinée
Le 19 octobre paraîtra Kiss The Sky, une nouvelle bande dessinée - Mezzo (dessin, couleurs) et J.M. Dupont (scénario) sur le parcours de Jimi Hendrix.
 
Roy Orbison : pur rock
Ce documentaire présente un émouvant portrait de Roy Orbison, de ses proches et des artistes qui l'ont connu. Sur Arte le 5/08 et disponible en replay jusqu'au 13/12/22Roy Orbison : pur rock - De "Pretty Woman" à "Only the Lonely" : des tubes de légende - Regarder le documentaire complet | ARTE
 
Des sommes colossales pour Basquiat
Jean-Michel BASQUIAT pèse à lui seul 14% du Marché de l’Art Contemporain mondial. Trois toiles remarquables de cet artiste ont dépassé cette année à Hong Kong les 35m$ chacune. Nouvelle place forte pour la vente des plus beaux Basquiat, Hong Kong fait désormais le bonheur des collectionneurs asiatiques,
 
Le Saint-Pétersbourg Festival Ballet contre la guerre

En tournée en France, le Saint-Petersbourg Festival Ballet observe, avant chaque représentation, une minute de silence avant de lancer le spectacle avec l'hymne national ukrainien.

 
Guerre en Ukraine
La statue de Vladimir Poutine retirée du musée Grévin. C'est la première fois que le musée retire un personnage en lien avec des événements historiques.