- ciné

Premiers extraits du documentaire "The Beatles : Get Back"

Marie Torres - 28 décembre 2020
Si sa sortie en salle n'est prévue que le 27 août 2021, le réalisateur Peter Jackson nous ouvre dès à présent les portes de sa salle de montage pour nous laisser découvrir quelques précieuses minutes de son documentaire "The Beatles : Get Back !".

C'est le 30 janvier 2019, jour du cinquantième anniversaire du concert des Beatles sur le toit de l'immeuble d'Apple Corps, que l'annonce officielle a été faite : le documentaire "The Beatles : Get Back !", verrait bien le jour sous la baguette du réalisateur néo-zéanlandais Peter Jackson.

"Un document inestimable" conçu à partir de cinquante-cinq heures de pellicules tournées par Michael Lindsay-Hogg du 28 au 31 janvier 1969, et de cent quarante heures de bandes sonores. La prestation complète du concert des Beatles sur le toit, d'une durée de quarante-deux minutes, y sera incluse.

On se souvient - ou pas - qu'à l'origine il avait été décidé d'enregistrer les répétitions du nouvel album du groupe, Let it Be. Nous sommes en 1969. L'entente entre les quatre garçons n'est plus très "cordiale". Au final, le film-documentaire, Let it Be, n'est qu'une chronique d'un groupe en pleine rupture. A sa sortie, les Beatles sont séparés et aucun d'entre eux n'assiste à la première. Très peu projeté, le documentaire se vent en format VHS mais dix ans plus tard, il ne circule plus et n'est pas réédité. En 2018, Paul McCartney décide de faire un nouveau montage des enregistrements en utilisant d'autres séquences moins glauques, plus positives.

C'est cette nouvelle version "The Beatles : Get Back !", prévue initialement le 4 septembre 2020 et repoussée pour cause de Covid, qui sortira le 27 août 2021 : un livre, sur ces enregistrements, paraîtra le 31 août.

Marie Torres pour www.micmag.net

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Eventos

La morte amoureuse de Théophile Gautier

La morte amoureuse de Théophile Gautier au Théâtre Darius Milhaud

« Memories »

« Memories » de Philippe Lebraud et Pierre Glénat

Paul Klee, Peindre la musique

L’exposition numérique rend hommage aux deux passions de Klee, la musique et la peinture, et révèle les gammes pictural...

Alô !!! Tudo bem??? Brésil-La culture en déliquescence ! Un film de 1h08 mn

Photo extraite du film de Mario Grave - S'abonner sur notre canal Youtube  pour avoir accès à nos films :

Mundo vintage (clicar no título)

Marché Dauphine, un marché singulier
et ultra-spécialisé

Inauguré en 1991, le Marché Dauphine est le plus récent mais aussi le plus grand marché couvert des Puces de Saint Ouen : sur deux étages et dans un espace de 6 000 m2, il abrite quelque 150 marchands d’antiquités et de brocantes. Présentation, ici.

Destaques de París

« Loading, l'art urbain à l'ère numérique »

jusqu'au 21 juillet 2024 au Grand Palais Immersif


            


Notícias

Madrid, 11 mars 2004

L'Espagne, mais aussi l'Union européenne, rendent un hommage solennel lundi aux 192 victimes de 17 nationalités assassinées il y a 20 ans à Madrid dans des attentats à la bombe qui marquèrent le début des attaques islamistes de masse en Europe.

 
Pablo Neruda a-t-il été empoisonné ?
Cinquante après, le Chili relance l'enquête sur la mort du poète et Prix Nobel de littérature survenue sous la dictature du général Pinochet. Cancer de la prostate ou empoisonnement ?
 
Paris 2024 : les bouquinistes ne seront pas déplacés
Paris 2024 : les bouquinistes des quais de Seine ne seront finalement pas déplacés pour la cérémonie d’ouverture des JO « Déplacer ces boîtes, c’était toucher à une mémoire vivante de Paris » a déclaré à l'AFP Albert Abid, bouquiniste depuis dix ans au quai de la Tournelle.
 
Sophie Calle et la mort !
Sophie Calle, artiste de renom, achète des concessions funéraires au USA en France et ailleurs. "J'achète des trous" dit -elle à propos de sa mort.
 
53 journalistes et proches de médias tués dans la guerre Israel- Hamas
Cinquante-trois journalistes et employés de médias ont été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, selon le dernier décompte du Comité pour la protection des journalistes (CPJ)