- Lire

Thriller du printemps - Le tatoueur de Brighton

Marie Torres - 13 avril 2017
Des jeunes femmes qui disparaissent, un squelette déterré, un tueur en série machiavélique... Et un commissaire Roy Grace qui ne sait plus où donner de la tête. Beaucoup de suspense pour un thriller captivant.

«Ok, ma chérie. Verrouille les portières. Fais demi-tour et ressors immédiatement.

Elle ne répondit pas.

Logan, tu m’écoutes ?

Il entendit un cri.

Un cri horrible.

Puis plus rien

Alors Jamie s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et tente de la rappeler. Mais elle ne répond pas. Elle ne répond plus depuis ce cri - horrible - et juste après lui avoir dit qu’il y avait un homme dans le parking souterrain de leur immeuble.

Alertée par Jamie, la police est aussitôt sur les lieux mais le commissaire Roy Grace et son équipe ne peuvent que constater la disparition de Logan. Coïncidence, ou pas, une autre jeune femme disparaît alors qu’un squelette - qui s’avérera celui d’une femme d’une trentaine d’années - est déterré.

Le commissaire consulte les archives de la police et ressort d’autres affaires similaires... L’ombre d’un tueur en série commence à planer sur Brighton. Et Roy Grace est inquiet.

« J’ai un mauvais pressentiment, mec. J’ai l’impression que ces meurtres sont liés entre eux. Le tatouage, les cheveux, l’âge, le profil de la victime

En donnant la parole, tour à tour, à la police, à la victime et au tueur, Peter James intensifie le suspense de cette nouvelle enquête du commissaire Roy Grace, parfaitement bien ficelée et rythmée. Un excellent thriller, captivant et prenant d’un bout à l’autre.

Lettres de chair
Peter James
Traduction Raphaelle Dedourge
Editions Fleuve noir, 13 avril 2017
19,90 euros

  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • linkedin
  • Mixx
  • MySpace
  • netvibes
  • Twitter
 

Events

Vintage world (Click on the title)

Yesterday, la chanson la plus reprise de tous les temps

Si « Yesterday » des Beatles est la chanson la plus reprise et la plus jouée de tous les temps, elle n'était à l'origine qu'une... recette de cuisine. Comment transformer des oeufs brouillés en un des plus gros succès musicaux du XXe siècle ? Micmag vous dit tout... ici.

Going out in Paris


Paris - Jusqu'au 28 septembre 2025
« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »

Cette exposition retrace l’impact de la Guerre froide sur Berlin, une ville déchirée pendant plus de trois décennies. Parmi les pièces exposées, un fragment authentique du Mur de Berlin de plus de 10 mètres et plus de 200 objets originaux issus de 40 institutions internationales illustrent la vie quotidienne en Allemagne de l’Est et de l’Ouest. Une invitation à réfléchir sur les valeurs universelles de liberté, de démocratie et de coexistence. Plus ici.

« Le Mur de Berlin. Un Monde divisé »
jusqu'au 28 septembre 2025
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
Paris 16e

News flash

Elvis Presley : un nouveau film-concert

Un demi-siècle après la dernière apparition scénique d’Elvis Presley, Baz Luhrmann proposera, en 2026, EPiC: Elvis Presley in Concert, un film-concert inédit rassemblant des images restaurées de la légendaire résidence de Las Vegas en 1970 et de la tournée américaine de 1972

 
L'iran facilite les opérations Transgenre
L'Iran combat le mouvement LGBT dans son pays mais favorise les opérations pour les étrangers qui désirent changer de sexe. Business is business !
 
Une guitare volée aux Stones vient de refaire surface
Une Gibson Les Paul Standard de 1959 volée aux Stones dans les années 1970 vient d’être retrouvée. L’instrument, qui appartenait à Mick Taylor, a été identifié dans une collection de 500 guitares récemment acquise par le Metropolitan Museum of Art de New York.
 
Le buste de Jim Morrison enfin retrouvé !
Trente-sept ans après sa disparition, le buste de Jim Morrison, couvert de graffitis, a été retrouvé dans le cadre d’une autre enquête. Pour en savoir plus, ici.
 
Un biopic sur les Beatles

Paul Mescal (Paul), Barry Keoghan (Ringo), Harris Dickinson (John) et Joseph Quinn (George) incarneront les quatre garçons dans le vent sous la direction de Sam Mende. Un biopic en quatre volets dont le premier sortira en avril 2028.